Afficher un message
 
Vieux 12/02/2018, 12h27
selfestime selfestime est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: janvier 2018
Messages: 204
Par défaut

Tu me parles d'un personnage fictif dont je ne connais même pas réellement la série.

Je me suis fais traité de Barney (bon ok, ce n'était pas une insulte) mais ce n'était que par rapport à un style qui "attire le regard". Attirer le regard ne veut pas dire être attirant hélas.

Citation:
Tu es sur que ca ne joue pas psychologiquement d'etre bien sappé et avoir une meilleur confiance en soi?
Je suis convaincu que cela joue, oui, mais il faut être à l'aise dedans. Si je me sape bien en suivant les nombreux topics de cette catégorie, je ne me sentirais pas bien. Alors oui, je serais au top du top en classe, mais ça ne sera pas moi, je serais tout serré dans mon pantalon, je ne serais pas à l'aise et donc... je serais moins séduisant.

Etre sapé pour se sentir bien, ok, mais faut que tu te sente bien.

Un pro de la mode expliquait qu'il fallait environ 1 à 2 mois pour prendre une nouvelle habitude, et justement c'était par rapport à ces fameux jeans que je n'arrive à porter. J'ai tenté, j'en porte parfois mais on se fout de ma gueule : "et ton costard alors ?? Ca ne te va pas sans, ce n'est pas toi !"

Voilà pour l'exemple. Ce n'est pas un conseil que l'on donne souvent mais en vêtement : sois-toi pour te sentir bien et au diable le regard des autres. Tu peux très bien être en pouilleux total, après à toi de voir ce que tu attireras, c'est ça le piège !

EDIT : le costard ne ramène pas automatiquement de filles bcbg. Elles feront l'effort au début pour ne pas être "déparaillée" à côté de toi, mais ça s'estompera. Le côté positif est que le costard est un super répulsif pour celles qui jugent au physique. C'est ça que j'aime. Si la meuf trouve que ça fait balais dans le cul, elle ne m'approchera pas et je m'évite une meuf qui de toute manière n'en vaut vraiment pas le coup car l'habit ne fait pas le moine. C'est un côté positif au costard, mais est-ce que tu survivras aux rejets de ces filles là ? Au début c'est dure, après tu te rend compte de cette chance incroyable de les faire fuir.

Dernière modification par selfestime ; 12/02/2018 à 12h31
Réponse avec citation