Discussion: Changement d'attitude
Afficher un message
 
Vieux 12/02/2018, 09h35
Avatar de A.O.C
A.O.C A.O.C est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 326
Par défaut

Salut,

Ta situation n'est pas évidente à gérer.
Et je trouve difficile d'en avoir une appréciation correcte.

D'un côté, devant un blocage de la sorte, j'ai envie de te dire "faut en parler", et peut être avec un pro...
D'un autre côté, j'ai envie de te dire "plus t'en parleras, plus vous allez penser à ça", alors fonce et assume, elle est assez grande pour te dire si ça la dérange.

Le truc c'est d'arriver à comprendre si ce que vous vivez c'est juste de la gêne / pudeur par rapport à l'épreuve que vous avez traversée et votre changement de situation qui en a découlé; ou si c'est plus profond avec une interrogation fondamentale sur son orientation sexuelle.

Citation:
J'en arrive à la conclusion qu'aujourd'hui je ne lui fais plus rien vivre en terme d'émotion.
J'ai bien capté que j'étais devenu la sécurité et plus ce qui la fait vibrer. Pourtant je ne me comporte pas en gentil petit copain-toutou.
Ton diagnostic est peut être juste, mais malgré tout ce que tu fais, et penses faire, la seule chose qui compte c'est ce qu'elle voit (et ce qu'elle a décidé de voir). Tu ne peux donc que rester fidèle à tes principes et envies, tu n'as aucune maîtrise sur ce qu'elle en perçoit.



Dans un premier temps, après tous les échanges précédents, je souhaiterai savoir ce que vous avez changé dans votre relation. Je veux dire : qu'est-ce qui a changé à part verbaliser ton autorisation pour qu'elle couche avec d'autres femmes ?

Si la réponse est "rien", pas étonnant que ta situation soit restée la même.

De quoi as-tu envie ? Qu'es-tu prêt à faire pour que ça arrive ?

Et dans vos différents échanges, as-tu à un moment précisé que tu ne te voyais pas continuer cette relation si la dimension sexuelle restait aux oubliettes ? Bien entendu sous couvert que cette phrase ne soit pas un moyen de la mettre sous pression, mais de lui faire prendre conscience que tu ne peux pas t'épanouir dans la relation, même si tu comprends et respectes sa libido et ses penchants.
Il serait peut être bon de le rappeler, avant que ça ne s'enterre...

Sinon, as-tu rencontré ses amies câlines ?
__________________
"Quand on passe à côté des autres, on passe à côté de soi-même" - La Rue kétanou
Réponse avec citation