Afficher un message
 
Vieux 12/02/2018, 01h28
Avatar de Bond
Bond Bond est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: mars 2015
Messages: 94
Par défaut

Je crois qu'elle est vraiment dérangée... On passe du blanc au noir sans cause réelle.

C'était agréable entre nous hier, nous étions très proches, etc. Ce matin, elle m'appelle encore, on échange quelques mots. Elle se réjouit que je voie des amis dans la journée. Et ce soir, elle m'appelle, presque contrariée, et m'adresse des reproches incroyables ! Elle m'ordonne presque d'écrire un livre (j'en ai souvent parlé comme d'un projet), comme si c'était une condition au succès de notre relation ; elle veut que j'accomplisse mes ambitions et rêves plutôt que d'en parler. Elle ne veut pas que mon éventuel succès dépende d'elle. Elle est déçue que je sois sorti des amis, car elle se dit que je suis devenu "normal", préférant un match de football à l'écriture par exemple. Elle pleure, met ça sur le compte du syndrome prémenstruel ; elle se trouve chiante et insupportable. Elle l'est effectivement.

On dirait qu'elle fait tout pour que ça foire. Je ne sais pas pourquoi, vraiment, car je suis quasi irréprochable. Je ne dis rien, je ne l'embête pas, et elle trouve quand même le moyen de me faire des reproches !

Je ne sais pas, elle veut peut-être vivre avec un génie, tout ça parce qu'elle fut un temps dans une classe de surdoués ?

Je ne pense même pas que je devrais accepter ce qu'elle me dit parfois. Pour beaucoup, ça serait rédhibitoire. Je ne sais pas comment je fais pour prendre autant sur moi - sans doute la peur de la perdre pour de bon. Mais honnêtement, si ça arrive, c'est à cause d'elle et uniquement d'elle, car je suis à l'écoute, mûr et patient.
Je ne sais même pas ce qui me rattache toujours à elle. Mais je ne veux pas la perdre, c'est tout. Je sais que, lorsqu'elle se sent bien et qu'elle n'est pas angoissée, ça peut être une fille formidable. Mais elle peut aussi être un véritable monstre, égoïste et terriblement méchant.
Réponse avec citation