Discussion: One Itis après 3 ans
Afficher un message
 
Vieux 11/02/2018, 22h43
Niico Niico est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juillet 2010
Messages: 2 727
Par défaut

Citation:
Envoyé par Hylops Voir le message
Sincèrement, si tu apprenais que ta copine flirt avec un mec depuis quelques temps, qu'ils s’envoient des messages, qu'il la prend par la taille, qu'il lui caresse la nuque, qu'ils se font des bisous. T'en penserais quoi ?

Est-ce que ta copine tolérerait ton attitude si elle l'apprenait ? Ce n'est pas parce que vous ne vous êtes pas embrassés que tu n'as pas déjà trahis ta copine, ton couple, la confiance qu'elle t'accorde.

Je ne dis pas que c'est le cas, je ne connais pas la nature de votre relation, vous êtes peut-être très tolérant à ce sujet.

Si t'as copine ne t'apporte plus ce dont tu as envie, alors construis autre chose avec elle dans ton couple, ou met un terme à cette relation. Inutile de rester dans une relation qui ne peut plus t'apporter d'épanouissement.

Mais vouloir le beurre (Ton couple, la sécurité qu'il t'apporte) et l'argent du beurre (Les émotions d'un Flirt et d'une relation interdite) au prix de la confiance que ta copine t'accorde, c'est....
Je sais pas quel terme employer car je ne voudrais pas que tu penses que je te juge. J'essaye juste de te donner un autre angle de vue sur la situation, celui que ta copine pourrait avoir.

"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres"

Dans ton cas "fais ce qui te rend heureux, tant que ce n'est pas au détriment de quelqu'un d'autre"
Je ne serais pas aussi tranché, pour ce qui est d'avoir trahi sa confiance a ta copine mais pour le reste. Tu ne peux pas continuer ainsi, parce que tes valeurs, ta morale sont autre aussi.
Essaie de faire le points? Est ce que tu veux pouvoir continuer avec ta copine actuelle? Est ce que essayer de "gamer", de flirter et passer du temps avec ta copine, c'est si impossible? Brzef, l'energie que tu mets dans cette meuf paumé, qui te garanti meme pas une stabilité future, c'est juste le frisson de l'instant, est ce que ca vaut la peine?

Tu vois je ferais le paralèlle a ma situation :
Est ce que tu succombe au plaisir, qui est souvent ephémère, égoiste, tourné vers soir (en gros, ton retour dans le game, le plaisir instantané, le frisson) ou est ce que ta quête est plus axé sur le bonheur, qui se construit, ne se contente pas "d'instants" et doit etre projeté... J'te dis pas quil y a de bon choix, ce sont tes choix. Moi j'ai récemment rencontré une jeune femme sublime, vraiment elle a un corps de FOU mais genre dans le top 5 de mes plus beaux flirts... Ben je pouvais l'embrasser, la FC.. Et jai rien fait. Parce qu'elle méritais pas ca, parce que je me projetais pas alors quelle avait verbalisé qu'elle voulait plus elle...
Donc, est ce que ta copine "mérite" d'etre trompé? ...
A toi de chercher tes réponses
Réponse avec citation