Afficher un message
 
Vieux 11/02/2018, 15h53
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par Arcanin75 Voir le message
C'est vrai que je mets peut-être la barre trop haute. Du coup, dois-je me résoudre à faire le dos rond, progresser tranquillement pour avoir des résultats à long terme uniquement ?
Prenons la musculation. Tu démarres, t'es un gringalet. Tu te compares aux autres sur les machines, ce sont des bêtes. Tu fais 3 séances et tu vois que tu ne ressembles toujours pas à eux. Jusque là, normal non?
D'une, chacun part d'un point de départ propre à soi. Certains ont de bonnes dispositions, d'autres sont bien moins lotis. D'autre part, ces mecs que tu vois, ils ont bossé, et pas qu'un peu. Donc tu ne peux espérer quoique ce soit à court terme en te comparant à eux.

Une fois qu'on a dit ça, on revient au réel et à l'instant présent: au lieu de te comparer dans l'absolu aux autres, en fantasmant ce que tu pourrais être en les voyant, tu te compares relativement à TOI, à d'où tu pars. Cela va te permettre de voir ton évolution, et c'est ça tout l'enjeu! Parce que c'est là que tu vas puiser ton énergie. Dans les petites victoires du quotidien.

A partir de là, tout est possible! Tu peux très bien "exploser" et te révéler subitement. La courbe n'est absolument pas linéaire. C'est ça qu'on appelle un chemin de vie. Tu empruntes TON chemin en conscience et tu vois où il t'amène.

Tu comprends tout ça? Qu'est ce que tu ressens à cette lecture?
Citation:
Envoyé par Arcanin75 Voir le message
C'est une erreur que je fais je pense de me croire trop important, de me mettre au même niveau que ceux qui ont déjà une vie sociale très développée et plein d'opportunités.
Je reviens sur ça vite fait. Crois moi sur parole, tu surestimes considérablement la vie sociale des autres. La plupart des gens n'ont pas une vie sociale développée. C'est un trompe l'oeil classique quand on est dans ta situation. On appelle ça un complexe. Et ça déforme la réalité autour de toi. Tout comme le gringalet à la muscu qui ne s'assume pas et qui se compare aux mecs balaises, omettant au passage tous les autres qui sont comme lui et qui le vivent mieux que lui.
Citation:
Envoyé par Arcanin75 Voir le message
J'aide l'étudiant à trouver un travail en France.
Ok. Imaginons qu'il veuille se faire des amis pour s'intégrer, que lui conseillerais tu?

Citation:
Envoyé par Arcanin75 Voir le message
Les gens sont plus âgés mais très sympa, c'est juste que j'aurais bien aimé rencontrer des gens de mon âge pour faire des sorties, etc. J'aurais vraiment adoré profiter de mes années étudiantes en rencontrant plein de gens, en organisant des soirées, mais il faut donc tirer un trait là-dessus et trouver de nouveaux objectifs plus réalisables ?
Comme je te l'ai déjà expliqué, tu fantasmes la vie étudiante. C'est un gros problème parce que ça conditionne comment tu vas interpréter ce qu'il va se passer lors de tes tentatives.

Je te le répète donc: astreins toi à des petits objectifs, à des petits défis pour progresser et faire évoluer ta vision des choses. Crée toi un journal pour noter tout ce que tu entreprends, pour poser aussi ce que tu ressens. Si tu le fais ici, tu bénéficieras aussi du retour d'autres membres. A partir de là, tu pourras profiter du voyage que tu as entrepris.

Oublie ce rêve lointain qui n'est pas le tien et attelle toi à fabriquer TON histoire!

Ce n'est pas la destination qui importe dans un voyage, mais le trajet pour s'y rendre!
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation