Afficher un message
 
Vieux 11/02/2018, 15h24
Le Yel' Le Yel' est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Paris
Messages: 2 954
Par défaut

Citation:
Envoyé par Crazy_dog_71 Voir le message
La suite Messieurs !

Comme me l'avait conseillé Oncle Barney, j'y allais avec le coeur, la franchise, le respect et les idées claires et en sachant clairement la problématique.

Et donc, vers 16h50, j'appelle, comme nous avions convenu. Pas de réponse. Un message sur le messenger facebook (que nous utilisons pour communiquer) lui demandant si elle était dispo. Mais pas de réponse. Rien. Nada. Jusqu'à 21h14. Où je me suis pris ça :



Bref, elle refuse la confrontation et la discussion par voix.
Autre élément : elle ne me prévient pas, ni vendredi, ni hier.
Et puis, la magie du messenger facebook sur portable, elle ne s'était pas connectée pendant 21 heures dessus, avant de m'envoyer ça. Or c'est plutôt une grosse utilisatrice à ce que je voyais : connectée souvent chez elle et au moins toutes les 2-3-4 heures lors de ces jours de travail. Nuit exceptée bien sûr. Peut-être que ça ne vous semble pas important, mais je crois moi que c'est signifiant.
Et puis, après m'avoir envoyé ce nouveau scud, elle s'est reconnectée régulièrement dans la soirée, toutes les 10-15 minutes, alors qu'elle était censée avoir du monde chez elle. L'impression qu'elle guettait une réaction de ma part.
Contrairement au premier message de rupture, elle ne me propose pas ici d'en parler par téléphone.

J'ai parlé de mon histoire à trois amies filles hier, en soirée. Certaines ont même lu les messages qu'on s'envoyait.
Ce qui les a scotchées, c'est d'apprendre que Françoise, il y a deux semaines, lors de notre dernière nuit ensemble, m'avait proposé qu'on arrête le préservatif et qu'elle utilise la pillule.
Aucune des mes amies ne la comprend. L'une m'a même dit : "Elle est intéressée mais elle a peur. On a l'impression qu'elle se prive d'un bonheur, au nom de ses filles" J'en suis arrivé à la même conclusion. Elles comprenaient toutes que Françoise voulait du sérieux, et tout dans notre histoire y tendait.

Et deux d'entre elles, ce sont bien les filles qui sont la raison de la rupture.

Alors voilà, je vais devoir procéder par message ou mail, puisqu'il n'y a plus que comme ça qu'on peut parler. Ce que je compte lui écrire, c'est pour la rassurer et aussi lui dire, gentiment, que je ne suis pas dupe de ce qui se passait. Un amie me disait qu'il faut que je fasse un "scud psychologique positif".

Je compte le commencer ce matin et vous le soumettre. Pourrez-vous me dire ce que vous en pensez et me faire des suggestions, même si j'ai bien compris que l'angle, c'est la rassurer.
Je pense qu'il est temps de passer à autre chose. Là, si tu insistes ne serait-ce qu'un peu, tu seras lourd, tu es à la limite de la braquer.
Concernant son message, tu as mentionné ses enfants? Je me demande si tu n'as pas fait preuve de maladresse. Mais ce n'est probablement pas déterminant.
Réponse avec citation