Afficher un message
 
Vieux 11/02/2018, 15h01
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Rentrer dans un BDE, je pense que tu mets la barre trop haute. Et c'est un peu le problème que tu as, parce que tes attentes vis à vis des relations sociales sont importantes, alors que la réalité comme je te l'ai expliqué est bien plus complexe. Et ce décalage te mine le peu de confiance que tu parviens à avoir en sortant. C'est un gros piège dans ta situation parce que tu ne peux pas tenir ainsi longtemps, et tu risques de te dégoûter des autres pour un moment! (on en a régulièrement des exemples sur ce forum)

Tu dis faire du sport en club. Tu parles du rugby?
N'y a-t-il aucun autre débutant comme toi? T'ont ils accepté au club facilement vu la situation?
Dans ce cas là, accepte dans un premier temps d'être le débutant. Tu vas compenser ça par ta volonté de progresser! Engage toi pleinement dans la démarche qui t'a amené à aller dans ce club. Pose des questions autour de toi. Renseigne toi sur ce que tu peux améliorer. Demande des feedbacks. Demande des conseils à ceux qui se débrouillent déjà bien. Intéresse toi aux autres sans attendre qu'ils s'intéressent à toi. Ne fais surtout pas tout ça dans l'optique de te faire des amis. Fais le pour l'activité en elle même. Tu vois la différence? Elle est fondamentale!
Et n'oublie pas l'importance des moments de convivialité hors terrain (la fameuse 3ème mi temps!)

Tu parles également d'intégration d'étudiants réfugiés. Comment tu les aides à s'intégrer?

Aussi, tu dis que tu travailles avec des gens bien plus âgés. Ca semble te poser problème. Je me trompe?
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation