Afficher un message
 
Vieux 11/02/2018, 03h12
Avatar de Hylops
Hylops Hylops est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: septembre 2017
Localisation: Lyon
Messages: 53
Par défaut

Salut Theros !

J'ai l'impression qu'il y a un certains nombre de schémas et que chaque couple est dans l'un d'eux, car c'est toujours les mêmes éléments qui reviennent.
Je vois et comprends ta situation : 3 ans aussi avec ma LTR et ce besoin d'espace dont tu parles, comme si on les étouffait (alors qu'objectivement c'est pas forcément le cas), ça me parle complètement.

Pas facile de gérer ça. Inutile de FO, ça n'inversera pas la tendance parce qu'elle s'en balec ; c'est exactement ce qu'elle demande.

Les discussions où tu donnes ton point de vue n'ont plus d'impact/d'effets sur elle, non ? Elle s'en fiche et n'attend qu'une chose c'est que vous ayez fini d'en parler, je me trompe ? D'ailleurs elle évite de donner son point de vue et ne le fait que parce que tu lui demandes ?

Quand je te lis, c'est comme ça que j'imagine vos conversations. Une fille détachée, qui ne semble pas coopérative, mais qui, lorsque tu lui parles de séparation, se chie dessus et fait tout pour te garder...


Moi même je rame dans un cas aux similitudes multiples, mais j'ai pu constater et améliorer 2, 3 trucs dont je peux te faire part.


Ce qui m'alerte le plus, c'est qu'elle semble clairement dépasser les limites :

Citation:
Envoyé par Theros Voir le message
Pendant tous les partiels elle a été super méchante voire odieuse avec moi, et s'en foutait presque quand je lui faisais remarquer
Citation:
Envoyé par Theros Voir le message
En un mois, à 3 ou 4 reprises, on prévoit de se voir un soir par exemple, et elle annule toujours au dernier moment, genre 2h avant.
Citation:
Envoyé par Theros Voir le message
Elle ne respecte absolument pas sa part du marché, alors que moi ça fait un mois que je souffre, notamment à cause de sa volonté d'espace.
Elle les dépasse, et elle n'est pas sanctionné derrière. Mais avant de parler de limites, il faut peut-être les fixer !

Définis ces limites et lorsqu'elles sont dépassées c'est sanction. Depuis que je fonctionne comme ça, ça va mieux.
Attention : Elle risque de jouer avec la limite. Elle va probablement tester, mettre un pied de l'autre côté de la ligne pour voir si ça passe ou pas. Et il va falloir être ferme.

Une des difficultés : Lorsque la sanction appropriée serait tout simplement la rupture car elle est allé trop loin... Difficile de faire quelque chose dont on a pas envie ; c'est plus simple de ne pas aller aussi loin au prix d'un peu de sa valeur, mais ça n'aide en rien pour la suite (ce genre de cercle bien vicieux).


Citation:
Envoyé par Theros Voir le message
On a encore eu une discussion où elle me dit qu'elle a besoin d'espace, alors que pendant ce temps je lui dis qu'en ce moment je suis pas bien et que j'ai besoin d'un peu de soutien. Elle me dit qu'elle comprend mais malgré tout elle a besoin d'espace (donc bas les couilles quoi)
J'ai arrêté de croire que ma copine était la personne qui serait là quand j'aurais besoin d'elle. Passé les instants passionnels où l'on peut demander tout et n'importe quoi, c'est la désillusion. je préfère me tourner vers mes amis.
Si certaines en sont capables sur la durée, alors il faut les trouver et en prendre particulièrement grand soin !


Citation:
Envoyé par Theros Voir le message
elle a perdu toute empathie envers moi, toute affection (j'ai des relations plus affectueuses avec presque tous mes potes...), elle n'essaie pas de me plaire, de me surprendre, etc.
Là dessus je ne sais pas trop quoi te dire... Je vois bien ta position je suis en plein dedans... C'est comme si c'était complètement admis qu'il n'y avait plus besoin de faire des efforts pour continuer à nous plaire. Même ces moments où l'on mettait notre couple au bord de la rupture n'ont pas suffit à les faire réagir, prendre conscience. Tu me diras au final on ne part pas.


Faut qu'on se le dise bro, on est forcément une partie du problème. Il y a donc des choses à régler de notre côté.
Mais j'ai bien peur qu'arriver un certains stade où l'on a fait tout au mieux et que ça ne va toujours pas, ce qu'il nous manque c'est d'accepter que l'on ne peut plus rien y faire, prendre son courage à deux mains et mettre un terme à une relation devenue toxique et dont nous ne sommes plus responsable des soucis qui y sont présents.

Je ne serai pas aussi tranchant que ChatMachiste, mais il faut être lucide c'est pas bon du tout.
Donc : Pose les limites, Fais le point comme l'a dit W0lfenSs puis prépare la suite (deadline, discussion entre vous, envisager la rupture...).

May the force be with you

Dernière modification par Hylops ; 11/02/2018 à 03h14
Réponse avec citation