Afficher un message
 
Vieux 11/02/2018, 00h08
Avatar de Theros
Theros Theros est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: Paris
Messages: 1 662
Par défaut Suis-je le problème ou c'est elle ? Ou nous deux ?

Hello !

Ca fait 3 ans que je suis en couple avec ma LTR, on a tous les deux 21 ans, et depuis quelques temps rien ne va plus trop.

A la rentrée en septembre 2017, j'avais failli la quitter, ça l'avait rendue triste et du coup je lui ai dit que je voulais rester avec elle au final et que pour lui prouver que c'était sérieux je lui ai promis plein d'efforts.
Je me suis appliqué à les faire, et j'ai respecté ma parole. Seulement j'ai senti que je faisais plus d'efforts qu'elle dans le couple, que je m'investissais plus qu'elle.

Au début de nos partiels, en janvier, grosse distance de sa part. Moi je comprends pas, je fais comme d'habitude puis on a une grosse dispute, elle me dit qu'elle a besoin d'espace et de souffler. Malgré le fait que j'étais énervé et qu'elle reconnaissait que c'était batard de me faire ça pendant les partiels, je lui dis que je respecte sa volonté d'espace, ce que je fais. Elle me dit que ce sont les exams qui font cet effet et que ça s'estompera après. Pendant tous les partiels elle a été super méchante voire odieuse avec moi, et s'en foutait presque quand je lui faisais remarquer. Elle faisait comme si elle était la seule à être stressée et oubliait qu'on était tous dans la même situation...

Après les partiels, depuis maintenant 3 semaines, la situation empire. On a encore eu une discussion où elle me dit qu'elle a besoin d'espace, alors que pendant ce temps je lui dis qu'en ce moment je suis pas bien et que j'ai besoin d'un peu de soutien. Elle me dit qu'elle comprend mais malgré tout elle a besoin d'espace (donc bas les couilles quoi). Tout ça jusqu'à ce qu'on en rediscute et on conclue un marché. Je lui laisse de l'espace et en échange elle essaie d'être plus affectueuse avec moi.

Je me tue à la tâche, je me retiens de lui parler pour lui laisser de l'espace, et j'y arrive, même si je souffre beaucoup. Par contre, rien de sa part. Plus je m'éloigne et plus j'ai l'impression qu'elle m'oublie. Elle ne respecte absolument pas sa part du marché, alors que moi ça fait un mois que je souffre, notamment à cause de sa volonté d'espace.

Ca fait un mois que j'ai l'impression qu'elle a perdu toute empathie envers moi, toute affection (j'ai des relations plus affectueuses avec presque tous mes potes...), elle n'essaie pas de me plaire, de me surprendre, etc. Sauf que je ne peux pas lui en parler parce que si je le fais, je l'étouffe et à chaque fois que je le fais elle m'en veux et ça mène à rien, comme si ca l'intéressait pas.
Même quand je lui parle de pas tomber dans la routine au bout de 3 ans, de pimenter notre vie sexuelle, de retourner dans une logique de séduction, elle dit oui sans plus de convictions et bien sûr ne fait aucun efforts.

Je vous donne un exemple de ce qui se passe en ce moment. En un mois, à 3 ou 4 reprises, on prévoit de se voir un soir par exemple, et elle annule toujours au dernier moment, genre 2h avant. Comme j'étais pas bien en ce moment, à chaque fois ça me rendait trop triste, sauf qu'elle en avait rien à foutre et ce soir elle l'a fait, je me suis grave contrôlé pour pas m'énerver, mais elle a entendu que j'étais déçu et elle m'a engueulé parce que selon elle, si je lui montre que je suis déçu je lui fais du chantage affectif pour qu'elle vienne. Alors ok, là en l’occurrence c'est parce qu'elle était un peu malade, mais je sais pas elle aurait pu me dire à quel point elle regrettait qu'on se voit pas, qu'elle comprenait ma déception, surtout que je lui ai dis qu'en ce moment j'étais pas bien, qu'elle essaierait de se rattraper en faisant je ne sais quoi mais non, rien.

Donc vraiment, j'ai l'impression que sa volonté m'étouffe totalement, que je ne peux plus dire ou faire quoi que ce soit, alors que je souffre tous les jours à cause de ça et je ne sais plus quoi faire. Je respecte sa volonté, je fais ce qu'elle me demande, et malgré ça pas d'amélioration.
Au fond de moi j'ai envie qu'on se voit en privé et de lui crier dessus pour lui dire tout ce que je ressens depuis un mois, que je passe mon temps à lui dire qu'elle me fait souffrir et qu'elle en a rien à foutre.

Je suis totalement paumé les gars, vous feriez quoi à ma place ?
__________________
Vesper : You know James... I just want you to know that if all that was left of you was your smile and your little finger... You'd still be more of a man than anyone I've ever met.
Bond : That's because you know what I can do with my little finger
Réponse avec citation