Afficher un message
 
Vieux 10/02/2018, 19h42
selfestime selfestime est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: janvier 2018
Messages: 204
Par défaut

Et si tu ne copiais pas ?

Ton style, tes règles... (mouais, ça fait pub pour un déo de merde qui pue).

Comme dit depuis le début, je suis un inconditionnel de la cravate, mais je le déconseille vivement à des personnes comme toi qui pense qu'il s'agit d'un style : c'est juste pour se sentir bien.

C'est comme un gamin de la cité : sans son survet, il est mort, il fait tout coincé dans son jean et pire en cravate si il ne se sent pas bien dedans...

Je te le disais : il faut se laisser 1 à 2 mois pour s'y habituer. Mais il le faut pour toi, pas pour les autres, pas pour un style. Si le regard des autres te dérange, laisses immédiatement tomber.

Les conseils précédents du genre "dans ton taf ça ne va pas le faire", je ne le comprend pas. Tes règles, tes vêtements, ton style. Ca n'a rien à voire avec le taf. Ca n'a rien à voire avec les filles que tu vises. C'est juste si t'es bien dedans et putain que mes balloches vont bien dans un costard (surtout sans calebute, ça se promène et c'est agréable alors que tu fais si "formel" !).

Si tu ne dépasse pas ça, tu es exactement dans la section adéquate : celle du "je dépense de la tune pour croire que je change mon style" mais tu sais quoi, ton style c'est ton crâne. Barney me semblait souvent passer pour le mec avec un balais dans le cul (j'ai peu regardé cette série) mais il créait le décalage idéal entre sa personnalité et ses vêtements. Ca c'est du beau !! C'était lui et lui seul, pas un style inventé, pas un truc pour plaire aux autres. Je crois qu'il le répète d'ailleurs assez souvent alors que je n'ai vu que quelques épisodes.

Sorry d'être cache comme ça, mais cette section du forum me débecte presque à coup sûr dans ses conseils portés sur juste l'extérieur.

Tu crois que j'étais toujours un "costard/cravatte" ? A 18 piges j'étais un mec en cuir plutôt rock'nroll (même si ça faisait vieillot), mais et alors ? J'étais putain de bien dedans, c'était moi ! Porter un jean comme les autres ? Mais non quoi, ça me coinçait les bouboules... Et puis ça faisait bad-boy parce que j'en était un (ce qui m'apportait trop de soucis). Quand je suis passé aux costards, c'était parce que j'étais responsable et jeune adulte, et c'est ce qui se ressentait profondément de la part de ceux qui en portaient depuis 40ans...

Porter une cravate pour être Barney... Bon courage !! (et désolé de ce ton un peu condescendant).
Réponse avec citation