Afficher un message
 
Vieux 10/02/2018, 15h40
Avatar de ChatMachiste
ChatMachiste ChatMachiste est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: France
Messages: 1 411
Par défaut

Citation:
Envoyé par don Diego de la Vega Voir le message
Peux tu reformuler et détailler un exemple stp ?

Pour m'éviter de partit sur une interpétation.
Hm, j'ai préféré rester large pour éviter d'avoir à préciser

La valeur de la femme (disons 18 ans - 29 ans) sur le marché de l'amour est déjà immédiatement supérieure à la valeur de l'homme. Ce sont elles qui ont le choix, le choix est, selon moi, l'un des aspects du pouvoir en amour.

La femme est également protégée de toutes critiques. Elle est sans défauts. C'est le notre nouveau "Sacré". ( Je parle dans un cadre occidental, grande ville, urbanisée.)

La succession bars, boites, sites de rencontres leur offre la possibilité d'étendre leur champ d'action et accentue le déséquilibre.

Or ces éléments ne font aucune distinction de qualité.
Une femme laide (intérieur/extérieur) pourra profiter des éléments que j'ai évoqué.

Ainsi j'ai tendance à croire Monsieur Lambda comprends qu'il ne pourra jamais séduire Monica Belluci (belle, actrice, indépendante) mais ne comprends pas que Madame Lambda ne lui accorde aucun sourire et aucune attention et il comprends encore moins que Madame Lambda75 (une autre) puisse jouer avec lui, avec ses sentiments.

De là il va commencer à accumuler du ressentiment.
Mais sa haine ne devrait pas être dirigée contre les femmes ! mais contre tous les éléments qui ne font qu'accentuer le fossé entre lui et madame Lambda.
__________________
"Quand elle passait près des tables, elle laissait après elle une odeur mêlée de fleurs et de chair.” Camus, Noces
[Journal] : Carnets d'un seigneur des toits
Réponse avec citation