Discussion: haine des femmes?
Afficher un message
 
Vieux 10/02/2018, 14h07
selfestime selfestime est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: janvier 2018
Messages: 204
Par défaut

Citation:
la vraie solution se trouve dans le développement du statut social et du potentiel financier, réalités par certains cotés plus faciles à acquérir que le physique. Mais là aussi il y a beaucoup de freins vu qu'on est dans un pays où la réussite est souvent détestée...
Tu expliques toi-même pourquoi le statut et le potentiel financier sont "des +" et non le tout. J'ai plus eu l'impression que l'indépendance financière est un frein qu'autre chose quand tes partenaires ne l'ont pas. Tu peux toujours leur proposer en adoptant ton mode de pensée et de vie pour l'atteindre, mais cela est vécu comme une insulte (je ne parle que de mes expériences personnelles).

Du coup, c'est bloqué car tu pourrais toujours Indi courir après cela mais une fois acquis tu trouveras confronté à d'autres problématiques.

Les femmes indépendantes ont effectivement le choix de choisir ceux qui le sont aussi. C'est un équilibre. Celles qui ne le sont pas aimeraient bien mais au final le viveront mal au bout d'un moment.

J'ai du mal à trouver du positif dans tout cela.

Citation:
Le nombre d'options que peut avoir une femme attirante est incomparablement plus élevé que celles que peut avoir un mec bien moyen. Parce qu'une femme, le physique lui suffira toujours, au moins pour des coups d'un soir ou d'un jour.
Mauvaise généralisation (mais j'en fais aussi alors tu peux jeter la pierre !). Je sais que je n'arriverais pas à te le mettre dans la tête, mais ce n'est pas le physique qui joue mais bien l'image que tu renvois. Appelons cela le charisme ou ton leadership. D'ailleurs, ce n'est pas le charisme qui fait de toi un leader, c'est étonnamment l'inverse. Soucis ? Comme d'habitude, le revers de la médaille est que (comme pour un homme) être avec quelqu'un de spécialement charismatique est "imposant" et "inquiétant" : c'est comme si toi aussi avait toujours le choix et donc ta moitié préférera protéger "son investissement" en ne vivant pas l'instant présent, ce qui te feras aller voir ailleurs où ton charisme sera là aussi apprécié.

C'est le serpent qui se mord la queue. Pas évident à déficeler mais tout dépend de si tu veux la bonne, un plan d'un soir, une fuckfriend, etc. Là dessus, nous sommes d'accord et celui qui veut juste un plan d'un soir est béni des dieux si tu veux mon avis.
Réponse avec citation