Afficher un message
 
Vieux 09/02/2018, 21h03
gauguin gauguin est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 798
Par défaut

De facon général, tu ne peux pas controler quelqu'un. Ca peut effectivement t'agacer ce que je comprends tres bien mais d'un autre coté, si tu vis dans la paranoia, tu vas juste projeter de l'insécurité qui au final va te faire paraitre faible et inintéressant.

J'ai l'impression de deux choses sur ton histoire.

a) tu te projettes un peu rapidement, avec son corolaire que tu agis un peu rapidement sans lui laisser et te laisser d'espace pour construire (un mois, c'est court dans une relation)
b) elle n'est pas encore accroc et donc inconsciemment ne se ferme pas completement ses options... des nouveaux potes?...

L'erreur que tu fais est de croire que tu as terminé la séduction alors que c'est quand meme un boulot assez constant de prise de distance et de rapprochement a un rythme qui respecte l'autre tout en le faisant douter et s'investir plus par étape. Une vraie séduction est a mon sens de a peu pres 2 mois si tu ne t'es pas tiré des balles dans les pieds jusque-la.

Maintenant, la tres bonne nouvelle que tu devrais bien garder en tete est qu'elle fait des choses avec toi et les faits parlent completement en ta faveur, simplement a mon sens tu t'es jeté trop dans le truc en perdant de vue que la séduction est une opération plus longue.


Maintenant, comment t'en sortir?

-Pour commencer, considere la "concurrence" comme mineure parce que la plupart des mecs se foirent
-Controle-toi plus que controle la
-essaye de reprendre un peu d'indépendance en sachant que tu n'as pas "gagné" la partie
-comprends bien que la séduction n'est pas finie, ce qui signifie essentiellement un investissement graduel plutot que de se considérer "en couple".

Dernière modification par gauguin ; 09/02/2018 à 23h33
Réponse avec citation