Afficher un message
 
Vieux 09/02/2018, 19h17
Jonas1 Jonas1 est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 322
Par défaut

Citation:
Envoyé par tron Voir le message
Si tu veux on peut en parler y a pas de soucis mais on s'expliquera pas pour pas correspondre à ce que tu vois comme une théorie du complot.
Je ne comprends pas le sens de cette phrase : veux-tu dire que tu ne souhaite pas prouver que ce qui est avancé n'est pas une théorie du complot ?

Citation:
Envoyé par don Diego de la Vega Voir le message
Jonas fais toi ton idée d'après les liens Wiki que j'ai mis.
Je pense que dès qu'on gratte un peu on trouve vite de quoi remettre en question le monde tout rose présenté en vitrine.

Je peux rien te dire de mieux que de te faire ta propre idée.
C'est ta réflexion qui compte, et ta capacité à la mener en dehors des arguments d'autorité.
J'ai pris le temps de lire les liens wiki que tu as postés, mais ça reste de la description des théories du complot, du théorique, ça n'explique pas en quoi ce qu'on vit aujourd'hui en est une qui n'en n'est pas une.
Après j'ai peut-être loupé un truc

Citation:
Envoyé par tron Voir le message
Si on dit que l'idéologie dominante est celle de la classe dominante c'est entre autre parce qu'avoir son discours donne l'impression d'en faire parti. D'ailleurs Jonas1 penses (ou voudrait?) en faire parti de cette classe dominante.

Je pense qu'il faut pas toujours chercher le fondement théorique d'un discours, y en a pas toujours.
je ne pense pas en faire partie, surtout si le critère pour en faire partie est d'être dans les 1% plus riches. J'aurais aimé en faire partie, mais j'en ai fait le deuil, je pense que c'est du bluff pour reprendre gauguin. Ma vie actuelle me satisfait, j'en veux plus mais dans du raisonnable par rapport à ce que je peux obtenir, disons que je cherche surtout à améliorer la qualité de ma vie et gagner en autonomie. Atteindre le bonheur, en somme . Pour revenir à des choses très terre à terre j'ai pas envie de bosser jusqu'à 67-70 ans et avoir une retraite inférieure aux 3/4 d'un smic, j'ai d'autres projets pour mes 55 ans et plus. Et ça, du coup, faut le financer dès maintenant, d'où l'idée initiale de faire partie des 1% pour se mettre à l'abris du besoin. Idée irréalisable, à moins de gagner au loto.
Peut-être qu'il ne faut pas toujours chercher le fondement théorique d'un discours, mais je suis quelqu'un qui se pose des questions et qui suis de nature angoissée !

Pour finir, par rapport aux questions que j'ai posées, je reste sur ma faim.
Réponse avec citation