Discussion: Passer à l'acte
Afficher un message
 
Vieux 09/02/2018, 18h00
Htom Htom est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: février 2018
Messages: 8
Par défaut Passer à l'acte

Bonsoir à tous,

Voilà j'inaugure mon premier post pour vous faire part d'un problème qui me taraude l'esprit et me frustre continuellement.

Sans vouloir être prétentieux, ce que je ne suis absolument pas, je crois ne pas être trop mal, les gens me trouvent en général plutôt mignon et j'attire souvent le regard des filles. Je m'entretiens, j'ai toujours fait du sport depuis la fin de mon adolescence et je pratique depuis quelques années la boxe thaï, donc à ce niveau là pas de problème non plus.

Pourtant j'ai vraiment un gros blocage à chaque fois que je veux aborder une fille. J'ai beau me dire que ce n'est rien, même si ça se passe mal, je me joue tous les scénarios possibles dans ma tête, mais à chaque fois que je suis sur le fait accompli, je suis totalement tétanisé, et je n'arrive pas à faire sortir le premier son de ma bouche pour lancer la conversation (je dépasse largement les fameuses trois secondes).

Par exemple aujourd'hui j'ai eu deux opportunités. Je vis dans une résidence étudiante, et pour rejoindre le métro il faut prendre un bus qui est le seul à desservir cette résidence. Ce matin, comme ce soir en rentrant, je marchais juste à côté de deux filles mignones avec qui j'avais déjà eu des eye contacts, je m'étais promis de les aborder et même d'essayer de prendre leur numéro, mais à l'aller comme au retour, impossible de me lancer. Ensuite je suis frustré toute la soirée et je ne pense qu'à ça. C'est comme ça presque tous les jours. Je dirais même que ce n'est pas d'avoir les numéros qui m'embêtent, car il y a beaucoup de filles sur Terre vous en conviendrez ^^, mais de ne pas être passé à l'acte. Les opportunités non saisies c'est comme les heures sommeil, quand c'est perdu on ne les rattrape jamais.