Afficher un message
 
Vieux 07/02/2018, 11h31
don Diego de la Vega don Diego de la Vega est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 18 276
Par défaut

Plop une précédente publication sur le thème Haruh : partie 1 partie 2


Citation:
On ne pourrait donc pas avoir de valeurs sans révolutionner le monde autour de nous?
C'est pas ce qu'on dit :

Citation:
Envoyé par Hanneman
Ce qui sépare un homme lambda, d'un homme de grande valeur est je pense relié à ce que j'ai dit plus haut ; plus ta valeur est partagée, plus de valeur tu as aux yeux de tes pairs.
Mais si tu parles d'un point de vue pragmatique, et je crois que c'est là le sens de ta question, alors je dirais la détermination de mener ton action avec régularité et ardeur de travail.
"Révolutionner autour de nous" c'est avoir la reconnaissance des pairs, et donc un impact.
Sauf que dans la vision qu'on propose ici, cette reconnaissance est collatérale, secondaire.

D'ailleurs on le voit avec le phénomène "hyper social" des gens qui font tout pour obtenir de la reconnaissance, mais simplement en se contentant de reproduire les mêmes schémas. Simplement en se basant sur la valeur externe donc.
Ce donne le phénomène de moutonnades, et aussi de lèches culs.
C'est pas terrible dans mon idée de la valeur.

D'ailleurs c'est pas "ma" conception, on voit bien que des mots comme "vulgaire" "commun" ne mentionnent rien d'autre que la normalité, mais avec ce jugement de valeur sur l'originalité et l'authenticité.
(vulgaire à l'origine c'est juste "du peuple", la vulgate. Aujourd'hui c'est un synonyme de "grossier").

Citation:
Au passage, c'est chouette de discuter de ces sujets ex nihilo (bien que ça soit pas mon kiff), mais ne faudrait il pas de temps en temps revenir à l'échelle personnelle pour ancrer dans les réalités qu'on vit? (je dis ça dans le cadre donné par Haruh sur son propre cheminement)
Je vois pas le mal et je vois pas comment tout cela ne pourrait pas être directement retranscriptible dans une réalité quotidienne et concrète.

Dernière modification par don Diego de la Vega ; 07/02/2018 à 11h34
Réponse avec citation