Discussion: Help me ...
Afficher un message
 
Vieux 07/02/2018, 09h43
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Elle ma alors répondu et ma dit toute les vérité absolument toute sur pourquoi on en étais la Aujourd'hui, et ça m'a soulagé, ça m'a fait un bien fou de comprend pourquoi ! J'ai même appris des choses que j'ignorais totalement sur elle !
Pourrais tu un peu nous dire ce que vous vous êtes dit?

Tu nous demandes quand même de deviner ce qu'elle a dans la tête et tu nous parles pas de ça, tu t'en es rendu compte?

Forcément après avoir vous être dit toutes ces vérités, chacun se sent plus léger et les interactions en sont grandement facilitées. Mais ça n'enlève pas comme par magie les doutes sur la capacité de chacun à dépasser ce qui vous a bloqué avant cela. Il y a forcément des réticences.

Mais là ce que je vois, c'est que tu continues à flipper parce que tu cherches à tout prix à te rassurer, à espérer, et à te contrôler, parce que tu ne te fais pas confiance, tu as peur de refaire les mêmes erreurs. Et en flippant comme ça, tu retombes malheureusement dans le piège...

Le meilleur conseil qu'on puisse te donner, c'est juste de profiter du moment présent avec elle et de la laisser donner le rythme. Facile à dire, mais dans les faits, c'est un défi pour toi. Et c'est là que l'aide d'un psy te permettrait de lâcher du lest. T'en es où avec ça?
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation