Discussion: Ma vie de couple
Afficher un message
 
Vieux 06/02/2018, 19h09
Avatar de *Luciole*
*Luciole* *Luciole* est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: Allemagne
Messages: 267
Par défaut

Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
En même temps, si à chaque fois c'est une histoire de casserole, c'est pas insurmontable comme problème à éviter. Soit tu ne la laves pas, soit tu fais ça de manière impeccable. Ca te parait faisable?
(...)
Et si ya vraiment besoin, vous irez voir un professionnel. Mais l'étape de la discussion n'est pas une option.
+1

Salut Pepino,

À côté des bons conseils de mes prédécesseurs, je voudrais confirmer que le problème du ménage n'est pas du tout anodin.

Parce que 1) c'est vrai: "mon appart, ma vaisselle, mon indépendance, ma manière de faire" ET 2) "il s'installe ici, il ne fout rien à part la vaisselle et il la fait mal :-( Grrr" -> résultat, la seule option est de mettre le problème sur la table et de te comporter en adulte responsable.

Ce qui veut dire : le ménage doit être fait. Point. Et il doit être partagé de façon équitable. Point. (Attention, la notion d'équitable dépend d'un tas de facteurs et la répartition sera différente selon les couples.)

Je peux t'assurer que les casseroles mal lavées / gouttes d'urine sur la planche de la toilette / restes de dentifrice collés dans l'évier / etc. etc. etc. sont tout à fait capables de plomber une relation de couple. La bonne nouvelle, c'est qu'il est assez facile de trouver des solutions. Donc : on en parle.

Bon courage,
Luciole
Réponse avec citation