Afficher un message
 
Vieux 05/02/2018, 21h57
Avatar de Theros
Theros Theros est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: Paris
Messages: 1 662
Par défaut

Citation:
Je pense que le soucis, c'est les attentent. Soit tu fais ce qu'on attend de toi très bien et t'es vu comme une bonne personne (performance), soit tu fais très bien quelque chose d'autre (dissident) et là c'est quitte ou double...
Il y aurait donc deux manières d'acquérir de la valeur.
Non je te confirme y'en a qu'une

Oublie les autres, pas de dominants/dominés ni quoi que ce soit. C'est justement toute la difficulté du bien être, c'est qu'il ne dépend QUE de toi. Oui bien sûr, d'autres personnes dans notre vie contribuent à notre bien être, mais la base (le plus important) elle vient de toi. Quand ta base est bonne, t'as de quoi construire quelque chose de bon.

Citation:
il faut passer par un scission avec le groupe, le temps de découvrir ton individualité, de la développer (suffisamment pour résister aux balles de tes nombreux adversaire dans ta quête du bonheur, ces chiens) et ensuite, avoir envie de l'affirmer quand tu seras soumis au conformisme. Autant les premières étapes dépendent de toi, autant celle là dépend fortement du milieu dans lequel tu comptes t'affirmer (si tu repars pas en pleurant)
Je pense pas que ce soit tout à fait exacte comme approche.
Il n'y a pas d'un côté une phase individuelle où tu détermines ce que tu veux être et faire, puis une autre phase où tu appliques ça au groupe dans lequel tu évolues.

Le plus souvent, tu pars d'une base que tu vas de suite appliquer dans ta vie de tous les jours pour tout, pas que les autres. Ca peut être vis à vis de toi seulement, ta famille, ta zouz, tes potes, tes profs, j'en passe et des meilleurs.
Le fait de confronter ta base à tout ça, ça va te permettre de voir ce qui va et ce qui va pas. Après c'est à toi de calibrer en fonction des ressentis que tu as, c'est un peu ton retour sur expérience. C'est très important d'écouter ses ressentis, d'être attentif, et de savoir les interpréter. Typiquement si tu veux consigner ça dans un journal je pense que c'est le top parce que ça te pousse à y faire attention et surtout comprendre leur signification.

Forcément avec le temps de nouveaux éléments rentreront en compte dans ta base : nouvelles rencontres, expériences, réflexions perso, avancement dans ta vie, etc.
De là tu fais une update régulière de ta base en calibrant à chaque fois (tout ça se fait inconsciemment la plupart du temps) de façon à être bien dans tes baskets.

Le plus important, c'est d'avoir la bonne base de départ, si t'as pas ça c'est foutu, tout est à recommencer (cf mon journal) !
Mais une fois que tu l'as, roule ma poule

EDIT : ma réponse porte a confusion. Quand je dis que tu confrontes ta base aux éléments de ta vie comme par exemple tes potes ou ta meuf, il ne s'agit pas d'une attente de validation. Si au fond de toi tu estimes ta base bonne du fait de ton ressenti positif, mais que certaines personnes veulent te pisser dessus à cause de ça, c'est pas toi le problème. Ca c'est de la congruence.
__________________
Vesper : You know James... I just want you to know that if all that was left of you was your smile and your little finger... You'd still be more of a man than anyone I've ever met.
Bond : That's because you know what I can do with my little finger

Dernière modification par Theros ; 05/02/2018 à 22h16
Réponse avec citation