Discussion: Vaginisme?
Afficher un message
 
Vieux 05/02/2018, 14h15
Wing-Hate Wing-Hate est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: mars 2016
Localisation: Ile de France
Messages: 35
Par défaut

Salut Mahafaly !

Je viens te répondre en tant qu'ancienne vaginique (déjà tu vois, point positif : on s'en sort !)

Alors déjà il faut savoir qu'il y a les vaginiques primaires et les vaginiques secondaires : dans le premier cas, qui était le mien et visiblement celui de ta copine, c'est quand cela a toujours été le cas (pas de vie sexuelle avec pénétration sans difficulté, puis survenu du problème par le suite, comme dans le second cas).

Je le déduit par rapport à deux points : elle met des serviettes et non des tampons parce qu'elle n'arrive tout simplement pas à en mettre. Et elle a abandonné la masturbation avec les doigts pour la même raison (mais ça ne veux pas dire qu'elle ne se masturbe pas ! Le clitoris existe aussi, et des caresses suffisent )

J'aimerais également attirer ton attention sur le fait que le vaginisme n'est pas dû à un manque d'envie, bien au contraire ! Les vaginiques ne sont pas frigides, elles n'ont pas une faible libido non plus, c'est un blocage physique. Donc ne t'en fais pas, tu es surement désiré, le fait qu'elle mouille et qu'elle te fasse part de son envie le prouve !

Maintenant pour la suite, il va falloir être patient, et surtout, surtout, ne pas la culpabiliser : ne t'en fais pas, elle se culpabilise déjà toute seule. C'est une grande honte et un véritable handicape dans la vision de sa propre féminité cette connerie de vaginisme.

Les causes du vaginisme peuvent être multiples. Dans mon cas c'était dû à des attouchements incestueux dans ma jeunesse. Pas de panique, la raison n'est peut-être pas aussi dramatique chez ta copine. Mais attention, et j'insiste : le fait de savoir d'où ça vient ne réglera pas le problème !

Par conséquent, le psy n'est pas toujours utile selon les cas. Par contre la patience et la persévérance, si.

Pour cela, il n'y a pas 36 solutions : il faut user de beaucoup de lubrifiant, et procéder par étapes : s'insérer des sextoys spécialement conçu de plus en plus large. Des kits médicaux à destination des vaginiques ont été conçu, il faut les commander via un gynécologue ou via les associations françaises de vaginiques. De ton côté, tu vas aussi être utile, car l'utilisation progressive des doigts est tout aussi importante : d'abord une phalange, puis deux, puis un doigt, ect... N'oublie pas à chaque étape de garder ton doigt plusieurs minutes à l'intérieur pour l'habituer à la sensation et attendre qu'elle se détende avant de passer à l'étape suivante !

Et pas de pénétration forcée, au risque d'aggraver le vaginisme : d'autant que si la pénétration est possible, elle est extrêmement douloureuse. Même s'il s'agit d'un simple spéculum de gynéco ! D'ailleurs tu n'as pas tout à fait tort d'avoir peur, j'ai failli casser l'un des outils de ma gynéco à l'époque à cause de la force de mes contractions vaginiques. Donc raison de plus pour ne pas forcer.

A titre personnel, et à force d'essais, ma première pénétration à peu près tolérable en terme de douleur (disons que ça s'équilibrait avec le plaisir) au point d'aller au bout du rapport, c'était avec un homme peu pourvu. Mais réussir un rapport jusqu'au bout a débloqué quelque chose en moi, et ça allait chaque fois mieux ensuite. J'ai été guérie en quelques semaines après ça !

Bref, voila quelques pistes. Conseille lui de contacter les assos françaises de vaginisme et d'en parler avec un gynécologue. Le kit va être important. Si le blocage est culturel, il va aussi falloir qu'elle s'approprie son corps avant de commencer les exercices de pénétrations, au risque qu'elle ne les fassent pas. Mais toi, comme je te dis, tu dois aussi donner un coup de mains (ou plutôt de doigt, dans le contexte !)

Bon courage et tient nous au courant !
Réponse avec citation