Afficher un message
 
Vieux 05/02/2018, 14h01
Avatar de tron
tron tron est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Montpellier
Messages: 10 205
Par défaut

Citation:
Envoyé par optimus
L'adhésion au capitalisme est librement consentie au sens où le citoyen lambda choisit de poursuivre des études pour se trouver un job occupant son temps moyennant rémunération. A aucun moment un flic ne va brandir son gun sur ta tête pour que tu cherches un emploi tant ça te semble évident.
Est-ce que si notre système incluait des morts de bébé chat dans les rues on le validerait pas? Je pense qu'on s'y habituerait et que même si c'est scandaleux, on finirait pas comprendre qu'il vaut mieux vivre pleinement dans un système de merde qu'avoir une existence médiocre.

En fait je veux bien qu'on dise qu'on le valide, d'une certaine manière au moins à notre petite échelle on doit le faire (à l'échelle internationale je sais pas) mais tout dépend de ce qu'on entend par validation.

C'est je pense pas une validation éclairée (scientifique?), c'est pas une validation enthousiaste, il peut y avoir de la loyauté parfois oui. C'est une validation cadenassée pour moi avec une chaîne assez large oui mais si on tire trop (ce qu'on fait rarement), ben le système nous rappelle qu'il est capable du pire (armée, flic, fausse organisation etc.).

J'arrive à intégrer ce concept de validation comme ça perso.

[EDIT]
J'ai l'impression de dire la même chose que gauguin dans son dernier message en fait.
__________________
Tout est une question de perception.

Dernière modification par tron ; 05/02/2018 à 14h05
Réponse avec citation