Afficher un message
 
Vieux 05/02/2018, 13h23
don Diego de la Vega don Diego de la Vega est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 18 276
Par défaut

Citation:
mais en même temps, moi je l'accepte pas je peux faire quoi?
ah mais je suis totalement en phase avec ton esprit rebelle hein

Que peut on faire ?
Convaincre, démontrer, chercher d'autres modèles, et aller au bout de cette démarche le jour où on se lance dans un modèle alternatif (la rupture n'est pas forcément radicale, ça peut commencer par éteindre la télé et consommer avec plus de frugalité et de discernement, ce qui fait qu'on aura moins besoin de vendre notre cul).

Citation:
Sachant qu'il y a quand même des CRS, des organisations prétendument révolutionnaires, l'armée, le modèle n'est pas ficelé que par l'appât du gain.

Il y a les promesses du modèle américain mais il y a aussi plus de 2 millions de personne dans les prisons aux USA. Je suis pas convaincu que l'adhésion soit majoritaire personnellement. On y vit après donc on fait avec ce qu'on a, c'est une question de survie.

Ahhhh, god, pilule rouge

Exact, le système est violent, et ton exemple démontre que la phrase "la violence ne résout rien" est fausse et uniquement destinée à te déposséder de ta propre protection de façon à t'asservir.

C'est un grand mensonge de nos sociétés : nous empêcher de nous défendre, et recourir à une sous traitance par l'intermédiaire de la police.

J'invite tout le monde à méditer sur cet aspect.
Réponse avec citation