Afficher un message
 
Vieux 05/02/2018, 12h56
Avatar de Bond
Bond Bond est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: mars 2015
Messages: 94
Par défaut

Acte II, scène 1 !

Hier soir, dans ma tristesse, j'ai tout fait pour m'occuper en contactant de nombreux amis. Et puis, en plein milieu d'un appel, vers 23h, je reçois un coup de fil... de mon ex !

Je prends l'appel immédiatement. Elle est en pleurs : "Pourquoi m'as-tu dit des choses aussi méchantes ?"

J'étais parfaitement calme et posé, mais aussi ferme et sévère. Je n'ai pas pu accepter son attitude envers moi : après la semaine dernière, où elle m'avait fait miroiter des choses, elle m'a fait déplacer pour rien cette fois-là ; elle était froide et silencieuse et m'a reproché mon attitude alors que je n'ai absolument rien fait de mal. Je lui reproche de trop réfléchir ; je lui conseille bien plutôt de vivre, tout simplement, et de voir comment ça peut se passer avec moi. Je parle au passé.

Elle parle au présent et paraît séduite par moi au téléphone : "Voilà, quand tu es comme ça, calme et gentil, tu es mon *surnom* !"
Je lui ai assuré que j'étais toujours ainsi, mais qu'elle ne m'avait pas laissé l'occasion de lui montrer. Elle en convient.

Je réussis à l'apaiser. Elle réutilise mon surnom plusieurs fois et s'exclame même : "J'aimerais bien que tu sois là, maintenant, pour me prendre dans tes bras". Elle préfère que l'on se voie dans son appartement, afin que la rencontre soit plus intimiste que dehors... Je lui ai répondu que c'était une bonne idée et que si elle le voulait, elle pourrait me le proposer prochainement.

Elle tempère toutefois notre excellent échange en ajoutant : "Je pense quand même qu'on ne peut pas utiliser dès maintenant les surnoms qu'on se donnait". Je partage son avis, même si c'est elle qui a recommencé à le faire.

Pour terminer cet appel, je lui ai dit qu'elle pouvait m'appeler de temps en temps ou m'écrire. Si elle veut vraiment qu'on se voie, elle reviendra vers moi. Et si on se voit chez elle, il y a une forte probabilité de FC, qui pourrait ranimer la flamme.

Ce matin, elle me parle de la neige qui tombe. Je compte ne pas trop lui écrire si elle ne le fait pas, mais en tout cas, contre toute attente, il semble qu'elle ait toujours des sentiments pour moi.

Quoi qu'il en soit, ça va être difficile. Notre rencontre hier près du parc m'a choqué ; je ne l'avais jamais vue aussi insensible.

Quel sera le prochain épisode de cette histoire complètement folle ?

Dernière modification par Bond ; 05/02/2018 à 12h58
Réponse avec citation