Afficher un message
 
Vieux 05/02/2018, 10h04
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par CocaZero Voir le message
Pour ta question Oncle Barney, je lui ai parlé d'en voir un après 5-6 ans de blocage, sa réaction n'a pas été franche. Elle m'a dit tu crois? Je sais pas... Et je n'ai pas insisté car je n'étais pas convaincu d'y arriver moi aussi, en trouver un, tout déballer, face à elle. Et j'avais surtout l'impression qu'elle ne voulait pas améliorer les choses. C'est parce que j'ai ressentis son "refus" de trouver un moyen d'améliorer la solution que je me suis dis à l'époque: si dans 1 an jour pour jour on en est au même stade, je stop tout propre et net sans regret. Sans lui annoncer cette décision les choses ont repris, nous avons eu notre fille, et depuis ça s'améliore mais doucement doucement.
C'est bien ce qu'il me semblait, t'as fait une timide tentative et face à sa non réponse tout aussi timide, tu t'en es servi pour ne pas passer à l'action de chercher un thérapeute.

Si vous n'y êtes pas allés, c'est au moins autant de ta responsabilité que la sienne.

De ce qu'on peut voir d'habitude ici à ce sujet, quand quelqu'un ne veut vraiment pas aller voir un thérapeute, il le dit clairement!
Là, la porte est clairement entrouverte. Cela demandait d'approfondir la conversation. Mais vous aviez bien trop peur tous les deux d'affronter ce qui se terrait sous la surface de votre relation (et de vos vies respectives).

Je vais donc insister: vous devriez aller en voir un! Et surtout pas attendre d'être en crise pour ça! Ca sera encore plus difficile d'aborder les sujets sensibles et votre relation aura encore été plus usé.
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation