Afficher un message
 
Vieux 04/02/2018, 23h23
Judas Judas est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2015
Messages: 3 957
Par défaut

J'avais déjà répondu à ce genre de questions sur un topic en 2016, mais je retrouve plus le lien, que dieu me pardonne.

J'en parlais avec Samir (un mec de ma classe) début d'année.

Le truc déjà, c'est que t'as seize ans. En soit, c'est pas un problème mais on est loin de l'utopie des groupes d'amis style How I Met your Mother ou Big Bang Théory, qui eux ont déjà des expériences, des emplois, bref du vécu.

Faut savoir que la vie a seize ans, c'est rarement les lifestyles de Kamal, Sélim etc.. ce que tu décris, c'est un peu près ce qui se passe et doit se passer à ton age.

Bon, y'a plus productif c'est sur. A ton âge, j'aimais bien faire du sport avec des potes, genre en club et en salle, ca me permettait de voyager dans plusieurs villes et pays sans frais, et cela me donnait du vécu.

Faut aussi comprendre, que t'es dans un cadre scolaire, c'est différent par exemple, de pote " super entraide " du foot. Car l'école, t'es obligé d'y aller, les gens se sont pas mis là pour être ensemble mais car il faut bien les foutre quelque part, c'est donc une " mise en place par défaut", y'a pas nécessairement de centre d'intérêt commun et tout, donc c'est plus difficile d'avoir de vraies amitiés avec eux, même si c'est tout à fait possible.

Par contre au foot, on est tous réunis par la passion commun du football, ce qui nous amène par après a aller a la muscu ensemble, a se faire des match ensemble, voyager ensemble etc.. qui amène a de vrais amitiés en acier trempé.

Le seul truc a éviter, c'est le genre de "Meute" (j'appelais le mien le " 4800 Crew " en référence à mon code postal et a S Crew de Nekfeu), où l'ont passe son temps sur des voitures a fumer, se droguer, boire et foutre la merde car c'est la meilleur façon de se perdre en chemin et certains n'en reviennent pas ou trop tard.

Voila, j'ai mis un peu "a chaud" ce qui me passait par la tête.

Un truc que j'ai expérimenté : Les maisons de jeunesse. Voyages, rencontres, bénévolat, activités autour des jeunes du tiequar, ça donne vraiment de très bonnes relations amicales, tu rencontres souvent la famille des potes etc.. je compte plus les bons moments ou j'ai été diné chez la mère d'un pote avec du couscous etsa, la collectivité franchement c'est une mine d'or, dommage que j'ai fais des conneries par après

Ps : T'as ouvert quatre autres sujets depuis ta venue ici, ou l'on t'a donné des conseils sur divers sujets auquel tu n'as jamais répondu (voir jamais vu?), j'espère qu'on te répond pas à nouveau pour rien l'ami
__________________
Mon journal : Le Projet Renaissance.

Mes Fields Reports : Judas History X.


Mes Recommandations De Lecture : The List Of Judas.
Réponse avec citation