Afficher un message
 
Vieux 04/02/2018, 21h03
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par Bob Leponge Voir le message
C'est pas ce que j'ai ressenti. Elle comprends très bien ce qu'il dit à mon sens, c'est juste qu'il ne dit pas ce qu'elle a envie d'entendre. Elle a des œillère du fait de son positionnement de base.
Comment pourrait-elle à la fois comprendre ce qu'il dit et avoir des œillères?

Non mais si tu préfères, elle ne veut pas comprendre ou entendre. 'Fin, c'est pas important. Chacun croira ce qu'il veut croire.
Citation:
Envoyé par Bob Leponge Voir le message
Qu'est ce que tu veux dire par là ?
Si tu parles de ce que tu as mis en gras, je parle juste de la redistribution des richesses.
Citation:
Envoyé par Bob Leponge Voir le message
A ça se heurte la question des différences hommes/femmes : Qu'est ce qui est acquis, qu'est ce qui est inné ? Si ce n'est pas inné, pour quelle raison est ce que tel trait à été acquis ? A partir de là, est ce qu'il est possible de construire une société sans différenciation des sexes ?
Non ça ne se heurte pas, parce que ça ne le prendrait à aucun moment en compte, ça ne rentre plus dans l'équation.

Je ne sais pas si c'est possible de faire une société à l'échelle d'un pays comme cela, mais dans les communautés que j'ai rencontré qui expérimentent la transition, chaque personne est pris comme un individu qui vient avec ce qu'il a et veut donner. Si des mecs veulent s'occuper d'enfants et sont bons à ça, ou des femmes veulent aider à construire un abri parce qu'elles se débrouillent mieux que bien des mecs, on s'en fout de leur sexe. Ya pas de compétition, ya pas une recherche de l'efficacité absolue. Mais pour que ça existe, il faut lâcher un paquet de trucs auquel on s'accroche.
Mon exemple est sûrement bien insuffisant vu les enjeux mais c'est pour que tu comprennes.

Citation:
Envoyé par don Diego de la Vega Voir le message
Il parle pas du monde, il parle des milieux extrêmement compétitifs.
Parce que ce qu'il se passe en haut de la hiérarchie se retrouve à tous les étages. Les valeurs dont on parle n'ont pas amené que le meilleur sur terre. Moi j'aimerais bien voir autre chose. C'est tout.

Mais c'est pas grave si on ne se comprend pas.
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation