Afficher un message
 
Vieux 04/02/2018, 20h14
Avatar de Bob Leponge
Bob Leponge Bob Leponge est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Dans son Ananas
Messages: 4 755
Par défaut

Citation:
Envoyé par Hanneman Voir le message
De la pure propagande féministe modèrne.

Devant les arguments, rien ne reste si ce n'est que la frustration et l'agressivité dissimulée de cette femme.
Agressivité mal dissimulée si tu veux mon avis ^^. Franchement dès les premières minutes, on arrive facilement à voir la tournure que va prendre l'interview.

Citation:
Envoyé par don Diego de la Vega Voir le message
Le lien semble mort.

Peux tu nous écrire les références stp (ou trouver la video sur youtube)
Sur youtube tu peux la trouver là (mais sans les sous titres) : https://www.youtube.com/watch?v=aMcjxSThD54

Citation:
Envoyé par fxdesca Voir le message

(et en effet la journaliste utilise tout un panel de shaming tactiques (voir google ou reddit) attaquant le coté émotionnel et déformant les propos, que je trouve assez détestables, maintenant ça fait peut être malheureusement partie de son job de se comporter et dialoguer ainsi, à la recherche du buzz pour créer des réactions émotionnelles chez les spectateurs et favoriser l'audimat)
Exactement, elle ne fait que son job et c'est d'ailleurs ça que je trouve choquant. Elle est sur une chaîne nationale importante, son positionnement dans cet interview démontre quand même l'étendue de la propagande et prouve encore à quel point les grands médias sont à fuir comme la peste.



Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
On voit bien qu'elle ne comprend pas du tout ce qu'il cherche à dire (bon, c'est vraiment pas évident en live, moi j'ai pu faire des pauses), et qu'elle retourne systématiquement à ses repères à elle, avec des bases journalistiques bien maigres comparées à son invité.
C'est pas ce que j'ai ressenti. Elle comprends très bien ce qu'il dit à mon sens, c'est juste qu'il ne dit pas ce qu'elle a envie d'entendre. Elle a des œillère du fait de son positionnement de base.

Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
changer ce système pour une société plus égalitaire (en terme de redistribution notamment) et inclusive, plutôt que d'y faire rentrer au forceps un idéal égalitaire.
Qu'est ce que tu veux dire par là ?

Citation:
Envoyé par Oncle Barney Voir le message
Et donc une société où on n'aurait pas à réfléchir via la question des sexes ou d'une quelconque différence.
A ça se heurte la question des différences hommes/femmes : Qu'est ce qui est acquis, qu'est ce qui est inné ? Si ce n'est pas inné, pour quelle raison est ce que tel trait à été acquis ? A partir de là, est ce qu'il est possible de construire une société sans différenciation des sexes ?

Citation:
Envoyé par selfestime Voir le message
Il est du genre à gagner des guerres sans mener de bataille. Ce n'est pas "discours idéologique contre discours factuel", c'est "méthodes de passif/agressif contre personne sobre et douée d'empathie (et en com')"
En fait pour moi dans cette vidéo le fond est aussi important que la forme. Le sujet de fond est un domaine très sensible et qui prend une place énorme dans les changements sociétaux qu'on constate à présent et qui sont à venir.

Le positionnement idéologique de la journaliste est ce qu'on essaie de nous imposer comme étant la norme. Et je voulais signifier que face à une bonne rhétorique et grâce à son argumentation construite par des faits empirique (sinon, il serait juste un beau parleur, mais on a tous senti qu'il était plus que ça).

D'où le pourquoi du titre du topic
__________________
"Until you learn to trust your own actions and learn to pursue women with your own unique style and personality, you have learned absolutely nothing"
Mark Manson
Réponse avec citation