Discussion: Le rendre moins needy
Afficher un message
 
Vieux 04/02/2018, 16h59
Avatar de Hanneman
Hanneman Hanneman est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: octobre 2011
Messages: 21 326
Par défaut

Citation:
Envoyé par bijou9595 Voir le message
Hanneman, il ne m'a jamais rien reproché, du coup je ne vois pas comment me remettre en question en fait. J'essaie évidemment de progresser dans d'autres choses à coté, mais ce sont des choses qui n'ont rien a voir avec lui et que j'avais en tête de toute façon.

Sinon vous avez l'air assez d'accord pour dire que c'est temporaire...
La remise en question vient avant tout de soi-même. Même si dans notre société, elle est souvent absente de l'initiative individuelle et qu'elle est demandée dans des circonstances particulières ; comme l'aspect professionnel par exemple.

Pour en revenir à ton petit ami, un travail sur lui pour ne plus être Needy est indispensable, et en ceci, c'est une bonne chose que tu lui aies montré cette voix.

Là où je voulais en venir, c'est de souligner l'aspect quelque peu opportuniste de ta démarche (je ne dis pas davantage que "quelque peu").
On entend souvent de la bouche des femmes à l'attention des hommes : "acceptez nous comme nous (les femmes) sommes" ou encore "Messieurs soyez naturel pour séduire".

Ton petit ami a était naturel avec toi, il a été Needy, cela est dû à certaines constructions psychologiques que nous ignorons, mais c'est ainsi. Mais c'est dans sa nature.
Et pour cela, tu as plus ou moins mis des distances entre toi et lui (ce que je peux tout a fait comprendre).
Pourtant ce jeune homme me semblait très bien, plus précisément : "un homme incroyable. Gentil, drôle, ambitieux, attentionné et romantique... BONUS +++ Sous la couette ^^"

En ce sens, je me demande si c'est vraiment ce jeune homme qui te plait, ou la projection de la masculinité qu'il pourrait représenter (et donc n'être au final qu'un acteur comme un autre) en ta direction. Tu me suis ?

En fait, j'en reviens à ce que je disais au début : (j'ai tronqué une partie pour garder ce qui correspond à ce nouveau post)
Citation:
Soit tu largues ton mec et tu en cherches un autre plus "Alpha", car celui-ci ne le deviendra pas en un claquement de doigt.
Soit tu es trèèèèèèèès patiente, parce que devenir "Alpha" quand t'es Needy de base, ça prend des années et ça casse pas mal d'oeufs au passage.

Et si tu décides de rester avec lui, tu vas vraiment devoir bosser toi aussi. Ne crois pas que c'est un travail qu'il aura à faire lui seulement, car tu devras l'accompagner, faire des efforts énormes sur ta communication, accepter les ajustements qu'il devra faire et qui ne te satisferont peut être pas, etc...
Et quand je lis ta réponse : "J'ai pas changé, je vois pas sur quoi je pourrais m'améliorer", je me dis que tu n'es sûrement pas consciente du soutien que tu pourrais être pour lui pour lui permettre de ne plus être Needy.
A moins bien entendu que tu n'aies pas envie d'être ce soutien pour lui (sans jugement aucun).
__________________
HANNEMAN, OU LE MÉCHANT DU FORUM.

LE FÉMINISME EST UNE SUPERCHERIE, UNE POLLUTION INTELLECTUELLE.
#KILLFEMINISM

Dernière modification par Hanneman ; 04/02/2018 à 21h07
Réponse avec citation