Afficher un message
 
Vieux 04/02/2018, 16h31
bast6 bast6 est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: mars 2015
Messages: 24
Par défaut Est-ce moi ou elle qui a changé ? Ou rien ?

Salut à tous, je vous explique vite fait la situation :

En couple depuis plus de 3 mois, une plutôt belle relation les deux premiers mois. Cette relation me touche particulièrement parce que la séduction qui l'a précédée a été faite sans une seule erreur presque et j'en étais particulièrement fière. Je pense avoir développé quelques sentiments même si c'est tôt pour le savoir réellement.

Mais là je me trouve face à un mur. Depuis un peu moins d'un mois (mi-janvier), nos partiels respectifs à l'université nous ont éloignés.
Je la trouvais froide, elle me rétorquait que c'était parce qu'elle travaillait etc donc je ne lui en ai pas voulu, puisqu'en parallèle quand on se voyait rien changeait par avant.
En vrai c'était surtout par message que ça se dégradait au début, et je sais - vous allez me le dire - j'aurais pas dû donner une trop grande importance à ces messages, et je le regrette maintenant, mais c'était un moyen de rester in touch vu qu'on peut pas se voir énormément.

Sauf que moi, j'ai un petit problème, c'est que je surréagis à tout, et cette distance (qu'elle n'avait peut être pas prise au fond) je l'ai vraiment mal vécu, j'ai pu devenir un peu chiant (mais vraiment dans la limite du raisonnable) en le lui reprochant parfois, au total peut-être cinq, six fois. Puis après ça a commencé à se dégrader quand on se voyait IRL, mais encore ça restait totalement vivable quoi, en fait y avait des moments assez froids, où on rigolait moins qu'avant, mais les moments au lit m'assureraient encore qu'elle m'aimait vraiment bien et que ses sentiments étaient restés inchangés (si ce n'est pas uniquement les hormones ), et ce pas plus tard qu'hier..

Sauf que voilà le problème c'est que par ma nature je me pose beaucoup trop de question, et je sais pas si c'est elle au fond qui a changé ou si c'est simplement moi... Je trouve qu'elle relance beaucoup moins les discussions, qu'elle "m'attend" moins, qu'elle parle moins en général, enfin je sais pas, je prends aussi beaucoup plus mal ce qu'elle me dit, j'ai l'impression de moins la faire rire (bon ça dépend des moments, mais y a eu une période où j'avais le droit à des "t'es pas drôle" en chaîne)..

Quels sont vos conseils pour essayer, à la fois de tenir le coup et de relancer cette relation ? Ou au contraire est-ce je dois ouvrir les yeux et que tout ça, toute cette distance, je l'invente en étant parano et ça me fait devenir insupportable à ses yeux ?

Je vous cache pas que j'ai déjà pensé à mettre un terme à la relation, mais là dans l'immédiat je me vois mal le faire, même si j'ai l'impression que ça me rendrait plus heureux au fond...
Réponse avec citation