Afficher un message
 
Vieux 04/02/2018, 16h27
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

J'ai pris le temps de la mater et de digérer les propos, ce n'est pas simple à suivre. Mais je suis content d'avoir compris ce qu'il a voulu dire et de ne pas avoir été pris par le jeu de la présentatrice.

J'avoue que cette vidéo m'a fait de l'effet, enfin, ce psychologue. C'est bien le premier avec un tel positionnement à me faire comprendre de manière très posée son discours (et c'était pas gagné!)

Quant à cette présentatrice, il est vrai que ça en est ridicule. En fait, c'est ce qui arrive en permanence dans les médias, sauf que ni l'un ni l'autre n'ont le temps de rentrer dans les détails et ça donne des positionnements caricaturaux, d'un côté comme de l'autre. Finalement, c'est la longueur du débat qui l'a faite tomber (en plus du talent oratoire du psy).
Bon, c'est quand même l'avantage des britanniques, ils savent garder leur calme et sont ainsi plus audibles.

On voit bien qu'elle ne comprend pas du tout ce qu'il cherche à dire (bon, c'est vraiment pas évident en live, moi j'ai pu faire des pauses), et qu'elle retourne systématiquement à ses repères à elle, avec des bases journalistiques bien maigres comparées à son invité.

----

J'en reviens au fond du sujet. J'ai donc plutôt bien compris son propos. Et la conclusion que j'en tire pour moi, après avoir assimilé son speech, c'est que je n'ai franchement pas envie de vivre dans le monde qu'il décrit. Certes, les traits "masculins" ont fait leur preuve dans cette société, ils mènent à la réussite. Mais de quelle société parle-t-on? Y-a-t-il encore quelqu'un (à part ceux qui s'en gavent) pour défendre cette société capitaliste? Cette vision du travail?
Je suis pas sûr effectivement que les femmes ont à y gagner de vouloir à ce point ressembler aux hommes, à vouloir leur place dans cette vision de la société. Je pense sincèrement qu'il est bien plus important de repenser ces sujets (dépourvus de cette réflexion des sexes) et de changer ce système pour une société plus égalitaire (en terme de redistribution notamment) et inclusive, plutôt que d'y faire rentrer au forceps un idéal égalitaire. Et donc une société où on n'aurait pas à réfléchir via la question des sexes ou d'une quelconque différence.

Merci pour le lien Bob, ça m'a permis de mettre à jour mon système de pensées et de mieux me positionner

PS: je cherche pas à ce que les gens soient d'accord avec moi, chacun son idéologie!
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation