Afficher un message
 
Vieux 04/02/2018, 11h56
JulienSorel JulienSorel est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: décembre 2012
Messages: 148
Par défaut

Le terme misère sexuelle est assez générique et subjectif, je suis assez d'accord avec toi Mahafaly. Mais justement parce que c'est un ressenti, il est difficile d'en dégager des critères.

Citation:
Envoyé par don Diego de la Vega Voir le message
Le développement personnel, littéralement c'est s'améliorer soi même donc explorer une marge de progression.
Il n'y a aucun lien avec la comparaison envers les autres dans le terme de base.
C'est discutable. L'idée martiale de se mesure à soi est au cœur du concept de développement personnel, mais pour l'immense majorité des gens dont je fais partie, il est utilisé comme outil de réussite et dispose de nombreuses figures vénérables et vénérées de self made men dont il faudrait suivre l'exemple ! Et quand on parle de réussite, on parle souvent d'inconscient collectif, donc de rapport aux autres (passer à sa vie à voyager c'est voyager PLUS que les autres, séduire des meufs c'est pécho davantage que Jean-Afc, etc.)

Citation:
Envoyé par don Diego de la Vega Voir le message
La dérive que vous pointez est soit celle d'un discours trop idéaliste, soit trop commercial.
Oui oui, je pointais du doigt une doctrine commerciale qui s'est transformée en certitude chez les clients pour qui elle a marché par biais de confirmation. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas s'intéresser au développement personnel : même si on ne lève pas de nana, chercher à grandir et à s'enrichir aura toujours des conséquences positives.

Cela ne veut pas dire non plus que tout est "à jeter" dans les méthodes et techniques de drague quand on part avec un jeu merdique. Il faut juste bien comprendre que certains trucs ne marcheront pas, ou très peu (direct game, boîte de nuit) alors que d'autres doivent être privilégiés (inner game, slow séduction) et que de manière générale, il faudra être très très bon pour parvenir à ses fins.

Pour les gens moches/handicapé, il y a en séduction ce que j'appelle l'impératif de l'excellence dans le bouquin que je suis en train d'essayer d'écrire.
Réponse avec citation