Afficher un message
 
Vieux 03/02/2018, 21h57
fxdesca fxdesca est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Paris
Messages: 233
Par défaut

Citation:
Envoyé par gauguin Voir le message
ces grandes fortunes ne courent pas apres l'argent, ils ont des gens qui font ca pour eux, d'autre part, l'interet n'est pas l'argent mais le pouvoir, la securite et la liberté de faire globalement ce qu'ils veulent pour eux et leurs héritiers.

Le probleme n'est pas tant soit peu leur aspiration, mais le fait qu'ils captent une masse totalement disproportionnée de ressources qui sont utilisées suivant leurs bonnes envies, impactent immensément la société que tu sois d'accord ou pas.
Cela me semble tout à fait exact Gauguin (en passant, un peintre dont les toiles me sont très agréable à regarder),
et cela est vrai pour peut-être quelques dizaines de personnes / familles sur la planète (peut être quelques centaines, mais ça reste extrèmement peu par rapport au bientot 7 milliards d'etres humains qui se disputent les miettes rassies du gateau), dont on connait quelques grands noms, et d'autres moins.

Ce sont à priori ceux qui sont en dehors du système, et qui regardent tous les autres faire tourner la grande roue.

En tous cas je partage ta conclusion, et le fait de globalement se faire entuber à la naissance, mais que faire, si ce n'est essayer de tirer un maximum de bonheur de ce jeux profondément déséquilibré ?

Il y a cette citation que j'aime bien, je ne sais plus si c'est Aristote ou Nabilla, mais qu'importe:
"lorsque le viol devient inévitable, détends toi, et essayes de prendre un maximum de plaisir"
Réponse avec citation