Afficher un message
 
Vieux 03/02/2018, 14h21
fxdesca fxdesca est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Paris
Messages: 233
Par défaut

C'est tout à fait exact Tron, bien dit.
Courir après l'argent en faisant consommer les autres, et courir après l'argent pour pouvoir consommer, il y avait cette vidéo un peu débile à un moment qui disait "l'argent pour les p*tes, les p*tes pour l'argent, c'est juste chaud"...

Bref, je suis d'accord avec toi,
et je parlais également de manipulation des masses sans suffisamment m'expliquer dans le sens ou cette spirale de l'argent à le mérite d'occuper, et le plus souvent d'obséder les masses, le "peuple", ce qui leur laisse moins de temps, d'énergie et d'espace intelectuel pour réfléchir à d'autre choses et trouver les réponses les plus adaptées à leur frustration inassouvie sur le long terme.

Un séjour en Chine notamment m'a frappé, la bas il y a des millions de gens massés dans des villes immenses et ultra modernes, et même dans les campagnes, les petites villes font 1 million d'habitants, et tout le monde semble sans cesse courir (beaucoup plus qu'à Paris pour ceux qui sont nés et ont grandis en province et sont venus travailler à Paris), et surtout semblent absolument tous occupés à un travail, aussi peu utile semble t'il...

Je me rappelle notamment de cette armée de balayeurs qui balayaient jours et nuits les 5 km de bitumes de la route entre ma base vie et le chantier de construction sur lequel je travaillais, ou de ces hommes en pleine nuit à genoux en train d'arroser des petites jardinières sur des centaines de metres sur les trottoirs de Shenzhen...

"Absorber l'attention" est une des étapes fondamentales de l'hypnose et de la manipulation des etres vivants en général, et le système travail - argent - consommation a pour conséquence à priori de garder tous ceux qui y participent, qu'ils soient ceux qui s'enrichissent en vendant des produits de consommation, ou ceux qui les fabriquent et les achêtent, pleinement absorbés et donc peu attentif à d'autres préocupations.

Quelque chose me dit que le fait que les salaires soient si bas et les taxes et impots divers si élevés en France participent aussi en partie à ce mécanisme, en ne permettant qu'à très peu de gens de sortir du système circulaire travail - argent - consommation.
Réponse avec citation