Afficher un message
 
Vieux 03/02/2018, 13h52
Avatar de Catre
Catre Catre est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: septembre 2017
Messages: 55
Par défaut

Salut Ayr ! Ta situation me parle, j'ai vécu une expérience similaire il y a un an : fin de mes études, j'ai quitté mon mec, l'appart dans lequel je vivais avec lui, la ville où j'avais étudié, et au bout de quelques mois je suis arrivée pour un premier job dans une ville inconnue où je ne connaissais qu'une personne (vaguement) et où j'habitais seule.
Comme toi j'ai connu une solitude qui m'a beaucoup pesée, et de grosses difficultés à m'intégrer aux autres... Les gens que je rencontrais avaient leurs groupes de potes soudés depuis un moment, on avait pas la même culture, les mêmes expériences, je me sentais mal à l'aise. Je faisais beaucoup de sport pour me tenir à flot aussi

D'abord je voudrais dire que je trouve excellent les conseil de Selfestime j'aurais aimé qu'on me le dise il y a quelques mois car il est primordial, pour un bon équilibre de vie, de savoir apprécier être avec soi-même.
Pour ma part, je vais essayer de te conseiller au niveau de ta vie sociale en m'appuyant sur mon expérience.

Grâce à une aide extérieure, j'ai commencé à sortir de ma zone de confort. A dire oui quand on me proposait d'aller au bar même si c'était des personnes et un lieu qui m'intimidaient, à dire oui à des soirées jeux où je savais que tout le monde se connaissait sauf moi... Je saisissais les opportunités de sortir même si elles ne me tentaient pas des masses. Une sorte de "Yes woman", quoi.
Je me suis aussi efforcée de dépasser les jugements que je pouvais avoir sur certaines personnes, de dépasser le "j'ai l'impression qu'on n'est pas du même monde, on ne s'entendra pas".
La suite tu la devines, j'ai évidemment rencontré beaucoup de monde, parmi tout ce monde je me suis liée avec des personnes géniales avec qui je n'aurais jamais noué de lien si j'étais restée dans ma zone de confort première.

Ca a été un véritable soulagement et ma vie a été complètement métamorphosée. Quand je raconte comment j'étais il y a un an, les gens qui me connaissent depuis peu ont du mal à y croire. A la base j'étais quelqu'un de timide et peu à l'aise en société, je n'étais jamais trop sortie avant... Et pourtant j'ai réussi

Je te conseille donc vivement d'oser sortir de ta zone, de faire tomber les préjugés et jugements qui risquent de te couper de certaines personnes merveilleuses, de t'ouvrir à tout ce qui passe... Pour au final, comme l'a dit Tron, "capitaliser les relations qui te plaisent"
Si tu as le désir d'avancer, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas ! En plus tu as la chance d'être entouré dans ta vie de tous les jours de gens de ton âge, y a plus qu'à se lancer !
Réponse avec citation