Afficher un message
 
Vieux 03/02/2018, 12h36
fxdesca fxdesca est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Paris
Messages: 233
Par défaut

Gauguin, tu m'intéresses,
tu parles de pilule rouge, tu dois connaitre le subreddit /theredpill qui parle de pas mal de choses mais c'est surtout orienté séduction et rapport hommes / femmes, un peu trop agressif je trouve mais il y a des pensées intéressantes.

Concernant la société de consommation et la manipulation des masses, il me semble que c'est quelque chose qui a toujours existé, avec à peu près les mêmes outils utilisés par les puissants (lire par exemple The Prince de Macchiaveli ou le plus récent 48 Laws of Power de Robert Greene) pour influencer, séduire, et diriger le peuple dans telle ou telle direction (créer le contexte, absorber l'attention, dépasser les facteurs critiques, stimuler l'inconscient et guider l'inconscient sont les étapes principales de l'hypnose et des techniques de manipulation en général, que ça soit envers une personne ou envers les masses).

Se référant à l'époque de l'URSS on parlait à l'école quand j'y étais de Stackanovisme (à un ou deux "h" près) pour évoquer le fait de créer un modèle à suivre, permettant à lui seul de raconter une histoire enivrante (le story telling) et de montrer le chemin aux masses,
cette méthode simple et efficace existe toujours et a probablement toujours existé, que ça soit pour influencer les hommes ou les femmes.

Je me souviens d'une époque ou on représentait la femme indépendante en train de fumer une cigarette, dans le même temps pour les hommes c'était un cowboy sur un cheval, faire rêver les gens pour leur vendre du cancer, puis ensuite les médicaments et traitements pour essayer de les guérir... Un exemple parmi d'autres.

Ce qui est certain c'est que 'le bonheur des uns, ne fait pas le bonheur des autres', les gens heureux et entier qui pensent n'avoir besoin de rien que ce qu'ils n'ont déjà, ça ne rapporte pas de bénéfices.
Réponse avec citation