Discussion: Amour et sex
Afficher un message
 
Vieux 02/02/2018, 15h48
Avatar de bacchus
bacchus bacchus est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: décembre 2016
Messages: 1 676
Par défaut

Je pense qu'il y a 3 possibilités à prendre en compte (peut-être plus, à définir) :

- L'homme va voir ailleurs, car son couple ne va pas. Il cache ces relations pour ne pas faire voler en éclat la cellule familiale et avoir d'autres complications et se contente de ça.
- L'homme va voir ailleurs, mais il aime sa femme (en gros il en veut plus). Il lui cache ça pour ne pas la peiner "elle ne comprendrait pas".
- L'homme va voir ailleurs, aime sa femme et il y a un accord tacite entre les deux, bref là on est dans le cas des couples "libres" (voire libertins)

Je n'ai pas pris l'exemple du côté de la femme, j'imagine qu'on peut avoir la même chose.

Je dois avouer que je me pose toujours un peu la question... pendant longtemps je ne cherchais qu'un "amour exclusif", et le sexe allait avec. Et puis finalement j'ai réussi à faire dissocier les deux, si bien que même si je ne ressens pas spécialement d'amour ou t'attachement, il m'est facile d'avoir du sexe avec n'importe quelle femme (du moment qu'elle est un minimum normale par rapport à moi évidemment, c'est à dire par exemple qu'elle n'ait pas 50 ans de plus que moi ou qu'elle ne soit pas repoussante / sale etc).

Et pour en revenir à ta question @optimus, effectivement même si le fait d'aimer une femme et de pouvoir coucher avec une autre n'est pas vraiment accepté, j'ai l'impression (je me trompe peut-être), que c'est finalement plus sain que ces histoires de fidélités qui vacillent dès qu'une tentation arrive. Et ça peut aller loin. Si pas de sexe possible hors d'une relation exclusive, alors pourquoi ne pas vouloir empêcher l'autre de discuter, de sympathiser, de toucher une tierce personne ? Et puis on en arrive à vouloir séparer les hommes et les femmes pour des histoires de tentation...

Je dirais même que d'aimer une personne et d'avoir foi dans l'amour réciproque qu'on se porte devrait permettre de faire toute sorte d'activités extra conjugales (jouer aux mille bornes, se faire un ciné, faire un cunni) sans que ça prête à confusion sur les sentiments amoureux.

Dernière modification par bacchus ; 02/02/2018 à 15h50
Réponse avec citation