Discussion: Amour et sex
Afficher un message
 
Vieux 02/02/2018, 14h05
Avatar de Anonyluxe
Anonyluxe Anonyluxe est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: février 2012
Localisation: Dans l'esprit des femmes.
Messages: 2 042
Par défaut

Citation:
est-ce que l'exclusivité sexuelle est une preuve d'amour naturelle ? Ou une construction sociale ? Une sorte de compromis implicite allant contre la nature de l'homme ?
Salut Optimus,

Je vais te donner mon point de vue, qui évidemment n'est pas la science infuse.
Déjà, tout est sociétale à ce niveau là. L'environnement et l'éducation influent sur nos comportements et nos pensées morales.

Je prends mon exemple, je suis quelqu'un d'assez exclusif et j'ai vu beaucoup de personnes se mettre en déprime total pour une tromperie... Parce qu'on t'a appris que c'était une trahison.

Si tu prends un enfant, que tu l'éduques à avoir 3/4 femmes, à bien différencer les hormones, les pulsions et l'amour, tu lui enlèves les notions sociétales d'adultère, il n'aura aucun ressentis et ira en effet en avant sur ses pulsions.

Reste qu'aujourd'hui, nous vivons -en France en tout cas-, dans un pays où l'adultère (ou du moins le fait de coucher avec d'autres femmes) à en général (hors libertin, etc...) un impact fort et dévastateur.

Si j'ai toujours été exclusif, c'est pour éviter de blesser et aussi parce que j'ai une vie sexuelle épanouie et sur envie depuis que j'ai commencé. Si ça bloque à ce niveau là, je quitte la jeune femme simplement.

Cela dit, l'intimité que cela apporte reste des aspects physiologiques d'attachement qu'on ne peut nier, peu importe d'où nous venons. J'ai pas l'approche culturel assez solide pour exploiter la notion des émotions et de sentiments psychique ici, mais il y a un lien.

Alors pour te résumer selon moi :

Sociétalement : 1 seule femme.
Psychiquement : Pulsions / Amour.

Pour ma part, les deux se mêlent, pour la tienne, tu les distingue. Aucun n'est juste, chacun a ses raisons psychique et d'éducation. Tant qu'il n'y a pas de souffrance, le tout est respectable.

Citation:
Pour la dernière, je me demanderai aussi, est ce que l'exclusivité sexuelle est vécu de la même manière par les hommes et par les femmes?
Ca dépend quels hommes et quelles femmes. Pour certains hommes, l'exclusivité est de mise. Pour d'autres, hors de questions.
J'ai eu des femmes d'un soir qui partait le lendemain quasi sans nouvelle, j'ai eu des (petites) LTR qui avaient envie d'aller tenter ailleurs ou fantasmique à 3/4 et où les femmes n'étaient pas un problème. J'ai eu l'exclusivité pure. Et j'ai failli me faire quitter pour une nana (ouais ouais mais... Ca m'a bien servis finalement et on évite les détails :x).

Il y a des règles sociétales et d'éducation mais une partie psychique qui est là.

Exemple généraliste : va dans une classe de Littéraire / Artiste, l'ouverture d'esprit rejoint un peu l'ouverture sexuelle et les filles se comportent d'une façon un peu différente.
__________________
.

« Soyez charismatique, et soyez vous-même, l'Alpha n'est que votre point de départ pour être digne. »

Dernière modification par Anonyluxe ; 02/02/2018 à 14h08
Réponse avec citation