Afficher un message
 
Vieux 02/02/2018, 12h05
Jayk Jayk est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 26
Par défaut

Citation:
Cette fatigue, cette usure dont tu fais part est avant tout un signe que tu dois lever le pied pour te recentrer sur toi, et pour réfléchir à ta démarche vis à vis des autres (rencontres amicales ou sentimentales). Dans l'idéal, on ne devrait pas forcer à se motiver pour faire ce genre de choses, parce que c'est le signe qu'on n'est pas au clair avec nous même. D'où mon conseil de la pause introspective
Dans l'absolu j'aimerais couper loin du taff d'ailleurs pour souffler, et le recentrage sur moi me laisse plutôt penser que le boulot est une partie du problème (trop de clans, trop d'isolement, boîte assez féminine qui bitche de partout alors que j'ai l'habitude d'être dans une ambiance plus fun, de potes et plus équilibré niveau hommes/femmes). J'ai besoin de voir des gens de confiance et j'essaie.

Citation:
Est ce que tu comprends ce que j'essaie de t'expliquer?
Oui je vois, j'ai fait au mieux et ça m'a au moins permis de réaliser en partie qu'il y avait peut-être pas un blocage si terrible sur le silence / la parole et que ça peut dépendre des gens en face pour que ce soit pas vécu comme une tragédie.

Citation:
Attention à cette histoire de réconfort. C'est pas une motivation saine pour faire des rencontres.

Je t'encourage bien plus dans un premier temps à t'appuyer sur tes proches (famille et amis) pour trouver une oreille attentive et décharger ce que tu as sur le coeur. Tu peux également te mettre à écrire dans un journal tes états d'âme, ou tout ce qui te passe par la tête. Tu n'imagines pas les bienfaits de cette activité!
Ensuite, tu pourras prendre du recul pour mettre en perspective toutes ces histoires et réfléchir sur toi et ta vie actuelle. D'ailleurs, je te recommande de créer un journal ici, tu auras ainsi des retours d'autres personnes qui ont potentiellement vécu ce que tu vis en ce moment.

Qu'en penses tu?
Oui c'était un aveu pour avoir confirmation. Merci je vais tenter le journal
Réponse avec citation