Afficher un message
 
Vieux 01/02/2018, 19h33
Avatar de tron
tron tron est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Montpellier
Messages: 10 205
Par défaut

JulienSorel
C'est vrai que ce concept de fake news s'est rapidement associé à quelque chose de péjoratif mais on peut considérer que TF1 et le gouvernement balancent des fakes news, c'est pas contradictoire.
Je pense pas forcément que du bien de la mode zététique (noté que j'ai pas dit la zététique) qui pour moi ressemble souvent à une parodie de la science (dans l'utilisation que certains en font, parfois ceux qui l'ont popularisé, c'est une dérive de toute mode, je connais pas la zététique en elle-même) mais je doute qu'il y ait une soumission à Macron ou à TF1.

Citation:
Envoyé par Rakos
Pas sur que c'est de bon conseils.
Ca revient a douter de nous même.
Je pense que t'as raison mais que tu suis déjà ces conseils sans le savoir. Douter de soi c'est accepter en séduction qu'on sait pas tout pour aller sur un site qui nous apprend des choses, c'est accepter que ce site ne dit pas forcément que la vérité et essayer de le dépasser.

Le problème pour moi serait de faire de ces conseils une chose à faire tout le temps, une chose imposée et plus un choix. Le problème s'est de s'emmerder avec tout ce à quoi on tient alors que ça n'a aucun intérêt aujourd'hui. Le jour où ça aura un intérêt de se demander si on est vraiment aller sur la lune, des gens iront juste s'acheter un télescope et ils regarderont d'eux-même, j'irais aussi d'ailleurs. Aujourd'hui je le ferais pas pour gagner 10% de certitude osef (sérieusement qu'est-ce qu'on s'en fout?).

Le problème c'est la certitude qu'il n'existe qu'une seule Vérité et qu'on l'a malgré nos modestes moyens. La différence c'est que la science elle-même n'est qu'un ramassis de croyance (un zététicien vient de mourir quelque part dans le monde ^^) mais elle le sait sinon elle stagnerait.
__________________
Tout est une question de perception.

Dernière modification par tron ; 01/02/2018 à 20h17
Réponse avec citation