Afficher un message
 
Vieux 01/02/2018, 11h38
Avatar de Bond
Bond Bond est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: mars 2015
Messages: 94
Par défaut

Merci pour vos conseils et merci pour le lien.

Don Diego, je ne sais pas ce que tu entends par "être actif dans le processus". En vérité, pour l'instant, je prends mon temps. Je ne veux pas la brusquer et lui demander de la voir tous les jours. Je compte lui proposer quelque chose pour ce week-end, même si j'ai l'espoir vain qu'elle fera le premier pas (trop tôt à mon avis).

Je pense qu'elle connaît mes intentions. Le but de notre rencontre n'avait certes pas été affiché, mais il était implicite. Le fait qu'elle accepte de me revoir était en soi une bonne chose.
D'ailleurs, j'ai oublié de le préciser, mais elle m'a dit lors de nos retrouvailles qu'elle-même devrait changer en communiquant davantage.

Barney, comment lui redonner confiance dans ma capacité à être différent ? Je vais le dire franchement : je suis moi-même persuadé que ce n'est pas dans ma nature que de "faire le mort" lorsqu'elle sort ou lorsque je suis vexé. C'était une réaction puérile, mais en quelque sorte, je le faisais exprès ; je ne mesurais pas les enjeux et les possibles conséquences de mon attitude. J'en ai bien conscience désormais.

Mais bon, il ne faut pas non plus mentir : en quatre mois, je n'ai pas radicalement changé. Certes, je vois le couple différemment et de façon moins idéaliste. Je sais maintenant que les bons moments ne suffisent pas, comme le dit Barney (cette fille l'a dit de la même façon en me quittant).

J'ai envie d'une relation plus "mûre", avec moins d'idéalisme et de promesses ridicules. Le "premier acte" était en quelque sorte l'enfance ou l'adolescence de notre relation. J'espère qu'un éventuel second acte représenterait l'âge adulte.

De plus, je reconnais sans problème que je n'avais jamais connu de relations aussi longues. C'est la première fille avec laquelle j'ai envisagé de me mettre en couple sérieusement et de bâtir quelque chose.

J'ai réfléchi, et je préfère lui parler en face à face de tout cela plutôt que de lui écrire une lettre.

Je nourris quelques doutes cependant. Est-elle toujours intéressée ? Je ne veux pas me "prendre le mur", comme dit Barney, car ça me ferait souffrir une nouvelle fois.
Vous voyez, depuis le rendez-vous, on a échangé quelques messages, mais on ne retrouve pas la complicité d'avant. Est-ce normal ? Elle n'a pas répondu à ma blague de l'autre jour et m'écrit peu d'elle-même. Je crains de ne pas arriver à "rallumer la flamme" (désolé pour le cliché). Quand on s'est revus, honnêtement, j'ai eu l'impression d'être un peu "castré" dans la mesure où elle me jugeait clairement pour voir si j'avais changé. De fait, j'étais inhibé et mal à l'aise par moment.

En tout cas, prochaine étape : je lui propose un tour dans un parc ce week-end. Objectif : tout mettre à plat quant à notre relation ; lui expliquer que ma conception du couple a évolué, que je suis moins idéaliste et émotif ; ne pas montrer beaucoup d'émotions fortes ; lui faire ressentir des choses nouvelles sur la base de notre passion passée. Objectif : KC, qui n'est pas un objectif en soi : je veux qu'il symbolise le fait que je commence à la reconquérir. Je ne veux pas que ce soit un simple baiser forcé de retrouvailles. C'est d'ailleurs pour ça que je ne tenterai aucun baiser si je ne la sens pas séduite.
Précision, d'ailleurs : avec elle, le contact physique est très facile, du fait de ce qu'on a vécu. Même après quatre mois de séparation et bien que ce soit un peu bizarre, elle m'a d'elle-même pris le bras, la main ; elle m'a serré contre elle, m'a touché les cheveux, etc.
Réponse avec citation