Afficher un message
 
Vieux 31/01/2018, 16h47
Avatar de Bond
Bond Bond est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: mars 2015
Messages: 94
Par défaut

Ton analyse est remarquable de vérité. Tu sembles presque connaître cette fille (je n'espère pas, haha !). Un grand merci, donc, pour ton aide.

Alors oui, exactement, elle est du genre à fuir les problèmes et à ne pas parler. Elle a précisément, comme tu le dis, gardé au fond d'elle ses espèces de ressentiment à mon égard. Encore le week-end dernier, elle me disait que c'était peut-être dans ma nature que d'être ainsi. Je ne me suis pas trop défendu non plus, dans la mesure où je n'ai rien à prouver en soi, du moins par la parole. Elle verra un éventuel changement par mes actes.

Pour être honnête, cependant, je ne pense pas que nous pensons toujours aux premiers moments de notre couple. Suis-je naïf ? Mais j'ai l'impression que nous avons réussi à maintenir cette étincelle et ces moments magiques tout au long de la relation. Il y avait à la fois dans cette relation, selon moi, de l'aventure et de la nouveauté, mais aussi une puissante connexion qui nous reliait. Je ne voulais pas gâcher cela.

Les problèmes de communication viennent essentiellement d'elle : elle ne m'a jamais dit quand quelque chose n'allait pas bien. Elle est un peu hypocrite par moment, ce que je déteste chez elle. Pour autant, moi-même, je l'ai "punie" dans les moments où je la sentais moins proche de moi, sans doute par désir de possession.

Pourquoi puis-je encore croire à cette relation ? D'abord, parce que j'ai toujours des sentiments pour elle. Je ne suis pas sûr à 100 % qu'elle aussi, mais je l'espère. Ensuite, nous partageons tellement de choses tous les deux, tellement de passions relativement rares que j'ai du mal à concevoir qu'elle puisse rester loin de moi toute sa vie. Nous avions des projets importants ensemble, concrets, que je ne veux monter avec personne d'autre.

Surtout, je pense avoir gagné en maturité (elle me l'a d'ailleurs demandé lors de notre rendez-vous). Je la laisserai sortir si elle le souhaite ; j'en ferai de même de mon côté. Je ne "bouderai" plus lors de nos moments de conflit, réaction puérile qui s'explique plus par une volonté de ma part de la "punir" pour tel ou tel comportement que par une nature profonde.

Une lettre manuscrite me semble être une bonne idée, d'autant que nous aimons tous les deux écrire. Cependant, comment lui montrer que j'ai changé ?

Mon but est clair : je veux inverser la tendance. Pour l'instant, c'est moi qui suis "en demande" auprès d'elle. Je voudrais que ce soit plus équilibré.

Et à vrai dire, je voudrais qu'elle change certaines choses aussi : qu'elle s'exprime davantage, qu'elle cesse de me reprocher tout et n'importe quoi, qu'elle soit plus franche, etc.

Penses-tu qu'outre la lettre, je doive l'inviter à un nouveau rendez-vous ? Dans un lieu différent ou un qui susciterait chez nous des émotions particulières ?
Réponse avec citation