Afficher un message
 
Vieux 31/01/2018, 12h48
Avatar de Dote
Dote Dote est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: mars 2017
Localisation: Casablanca / Paris
Messages: 558
Par défaut

C'est intéressant comme débat et point de vue, mais a mon sens incomplet.

Je vais m'attacher aux SDR, vous le savez c'est mon field de prédilection.

Quand vous dites qu'il faudrait arrêter les SDR pour que les nanas soient en quelques sorte "remise a leur place" (n'y voyez pas de misogynie) pour ne plus qu'elles se considère toutes comme des princesses qui ont l'embarras du choix.

Sur le papier, c'est beau et je suis totalement d'accord avec vous !

Mais les mecs, la société évolue (et bien tristement selon moi) soit tu t'adapte, soit tu crève !

La réalité d'aujourd'hui c'est quoi ?

plus de 50% des gens de 18 à 35ans sont inscrit sur un SDR, les autres qui le sont pas, sont souvent en couple, ou pour certains glorieux, désintéressé totalement des relations H/F, donc pas d'intérêt pour la chose.

A vous lire, si tous les hommes faisaient la même chose (fuir les SDR) le problème serait en grande partie réglé...
Ouai comme pour beaucoup de choses en fait, mais il n'y a jamais de consensus !

Si tu ne le fais pas, d'autre le feront toujours.

C'est une utopie d'imaginer que ça puisse arriver, il faudrait un revirement sociétal de fond pour que ça change, ne plus être dans cette société de consommation ou nous sommes devenus le produit.
C'est comme pour les boulots ingrat payé au lance pierre, "tu n'en veux pas c'est trop dur pas asser payé, pas de problème il y aura toujours quelqu'un qui l'accepte !" et c'est le cas.

Tu ne veux pas aller sur les SDR, pas de problème il existe d'autres field. mais rassure toi, d'autre que toi y seront toujours !


Oui les temps changent, oui je trouve ça triste comme vous, oui j'aimerai ne pas connaitre les SDR et la facilité que ça représente (mais heureusement qu'ils sont là quand on a peu de temps libre !) mais la réalité elle est là, soit tu l'accepte, tu essaye de la comprendre, de l'analyser, de la retourner a ton avantage, et tu l'exploite au mieux.

Sinon on se dirige vers ce qui est programmé depuis lgtps, la déconstruction du modèle social, familial qui a fait perduré l'espèce et la société pendant plusieurs millénaires. C'est plus au gout du jour, l'individu a pris le pas sur la famille, sur l'intérêt commun, monde d'égoïste, fait pour des égoïstes.

Faut connaitre son ennemi afin de mieux le combattre !
Si tu ne veux pas entrer dans la bataille, fuis c'est ton droit, mais c'est une vue de l'esprit que de croire que ça va aller en s'améliorant !
J'ai lu un article il y a peu de temps, comme quoi d'ici 10ans 85% des "couples" (si on peut appeler ça des couples) se seront rencontré via internet et une appli de rencontre.


Et pourtant, si vous saviez comme je suis réact...ça me désole ce que j'écris.
__________________
Un peu plus sur moi via mon journal : Dote : From AFC jusqu'ou ?
Réponse avec citation