Discussion: Vaginisme?
Afficher un message
 
Vieux 30/01/2018, 15h07
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par Mahafaly Voir le message
Rien que lui demander pourquoi elle n'a jamais été consulter de gynécologue la met mal à l'aise. j'ai l'impression qu'il y a un truc qu'elle essaye de me dire quand je la titille là dessus mais elle n'y arrive pas et je vois que ça lui fait de la peine alors j'insiste pas.

Sur sa manière de réagir, elle semble complètement démunie. Face à son impatience, c'est limite moi qui lui rappelle de penser aux capotes. Je lui ai aussi recommandé d'avoir une pilule du lendemain sous le coude au cas ou. Elle avait pas l'air de capter quand je lui ai parlé de ça au début. Elle pensait que je voulais qu'elle prenne la pilule contraceptive (elle confondait pilule du lendemain et contraceptive). Pourtant, c'est pas une demeurée. Elle est intelligente, instruite, elle sait qu'il faut se protéger, etc. C'est juste que tout ça est resté théorique pour elle. Elle n'a jamais considéré que c'était un problème jusqu'à maintenant et elle ne l'a donc jamais pris en main...

Oui c'est ce que je me suis dit et c'est ce qu'elle m'a confirmé hier. Elle a mis sa sexualité au rencard. Bonne idée pour "jouer au docteur". Je procède un peu à ça avec elle et en plus de ça je la masse, je lui parle, je lui dit de verbaliser ce qu'elle ressent, etc. Du reste ce n'est pas évident, car elle me reprend dans ses bras au bout de 10 minutes et m'agrippe comme un koala agrippe sa branche xD. Et elle reste comme ça très longtemps.
Bon, il est clair qu'elle a un blocage psychologique. Dans le meilleur des cas, elle a surtout honte de parler de ce qui la bloque. Dans le pire des cas, elle a subi un traumatisme assez sérieux (moins probable)

Alors on peut espérer qu'avec de la patience et les quelques trucs qu'on t'a donné, ça la débloquera (en partie).

Mais dès que tu sentiras que de ton côté ou de son côté, il y a de l'impatience et de la frustration qui débordent, alors il faudra mettre tout ça en pause et prendre le problème par la parole. Je t'indiquerai quoi dire à ce moment là.

Dans tous les cas, il faudra bien qu'elle libère sa parole à moyen terme. Elle ne peut pas traîner ce boulet toute sa vie. Et il peut y avoir des conséquences importantes si elle ne voit pas un gynécologue (toujours à moyen terme)
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation