Discussion: Re-draguer son ex
Afficher un message
 
Vieux 28/01/2018, 18h28
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par Homer Voir le message
Concernant sa précédente relation. Elle a duré plus longtemps mais elle était plus jeune. C'était son premier grand amour et elle a tout fait pour le faire durer. Mais vu ce qu'elle m'en a dit, le tableau n'était pas reluisant : le type fumait trop, souvent défoncé, la laissait dans un coin et il n'en branlait pas une.
Tu vois, autant toi tu vois mieux (aussi grâce à nous) ce qu'il s'est passé entre vous, autant elle, ça n'est pas le cas. Je ne suis pas certain qu'elle aie entamé un travail d'introspection et d'autocritique quant à sa façon d'aborder les relations. Je me trompe?

Il est un peu là le problème. J'ai l'impression, d'après les informations que tu donnes et une extrapolation à la va-comme-j'te-pousse que cette fille répond à un mode de fonctionnement bien particulier, un mode qui prend ses racines dans son enfance et ses relations avec ses parents très probablement (c'était le moment psy de comptoir). Ainsi, elle a tellement peu confiance en sa valeur à être aimée qu'elle donne tout à l'autre en espérant être un tant soi peu aimée en retour. De préférence avec un mec qui ne s'aime pas, parce qu'elle ne se croit pas capable d'être aimé par mieux (heureusement, ça, elle a l'air de ne pas l'avoir répété ) Et ce genre de filles est la cible idéale des manipulateurs...

Conséquence de tout ça: selon moi, tu ne peux espérer reconstruire quoique ce soit avec elle tant qu'elle ne prendra pas conscience de ça. On voit bien qu'elle base son "avis" sur votre relation sur ces fondements archaïques.

Et pour ce qui est du timing, ça me parait très prématuré, si j'en crois ce que tu nous dis d'elle...
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation