Afficher un message
 
Vieux 28/01/2018, 13h18
willdoe willdoe est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: janvier 2018
Messages: 5
Par défaut Je n'y arrive toujours pas - témoignage contre-exemple

Soirée d'anniversaire dans un espace réservé pour le groupe de 30-40 personnes, j'arrive à 20h30 mais les premières personnes que je connais n'arrivent pas avant 22h.
J'ai donc passé 1h30 debout seul comme un con avec mon verre à la main.

Bougeant un peu évidemment, marchant, allant me resservir, regardant les gens naturellement et sans insistance.
... Et parfois allant me "cacher" dans les autres salles du bar pour éviter d'apparaître seul trop longtemps.
Avec l'envie de me cacher aux toilettes ou de partir au bout d'une heure.
Bien sûr une fois mes connaissances arrivées, je les ai collées jusqu'à la fin.

Ça dure depuis plus de 10 ans avec des mieux, j'arrive parfois à aborder les gens et même à réussir quelques tentatives de séduction.

Mais même après tout ce temps, je n'ai pas tellement, ou pas assez évolué. Les retours chez moi sont toujours les mêmes en pensées : "pauvre loser", "tu n'y arrives toujours pas", "gros raté" (pour les pensées les moins insultantes...)

C'est de plus en plus dur avec le temps. Les jeunes se parlent plus facilement et sociabilisent plus, mais à mon âge ça devient non plus mystérieux mais louche d'être le "presque vieux" seul dans son coin.

Après toutes ces années de tentatives d'améliorations, de lectures et de pratiques, à l'aide de ce site et de diverses sources de développement personnel...
Je n'y arrive toujours pas et pourtant je continue d'essayer, j'ai toujours l'espoir que ça changera peut être.

Mais j'ai des doutes, il devient trop tard.
Plus assez d'énergie / motivation / volonté / force / envie

Certaines personnes ne pourront pas changer malgré tous leurs efforts, il existe des traits de personnalité fixés, ou d'autres caractéristiques : dépression, autisme léger, trop forte introversion...

Mais en dehors de ça, c'était un avertissement, ne devenez pas comme ça.
Réponse avec citation