Discussion: Re-draguer son ex
Afficher un message
 
Vieux 28/01/2018, 02h31
Avatar de Architecte
Architecte Architecte est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: septembre 2011
Localisation: dans mon nid
Messages: 1 802
Envoyer un message via MSN à Architecte
Par défaut

Bonsoir Homer,

Merci pour la bonne année, j'espère que la tienne finira meilleure

Citation:
Le début de la fin a commencé lorsqu'elle m'a annoncé qu'elle n'était plus sûre de ses sentiments. Elle me reprochait surtout de ne pas dire ce que je ressens (à raison) et voulait qu'on s'installe ensemble (j'étais au chomdu, à ma décharge).
D'un coté elle n'est plus sure et de l'autre elle veut s'installer... Déjà à l'époque ça sentait pas bon du tout Homer.

Citation:
Évidemment, c'est pile le moment où j'ai commencé à paniquer. S'ensuit une prise de conscience de ma part, des périodes de hauts et de bas, quelques larmes et un mini-break vite rompu.
Ok deuxième break mini mais reste break quand même. Bref la deuxième rupture.

Citation:
Mais c'en était définitivement terminé des smiley coeur-coeur.
Vous êtes passé en mode survie, et plus d'amour sincère Homer...

Citation:
Elle n'y arrive plus, est perdue et a l’impression de se forcer.
Ce qui peux se comprendre dans un sens et je dirais tu as bien agit.

Citation:
Et la question en toile de fond : est-ce que l'amour peut revenir ?
Dans ton cas je ne pense pas, deux ruptures avant, là c'est la troisième, et très honnêtement après votre mini break on peut pas vraiment dire que c'était le bonheur à te lire. Ok les couples ont des hauts et des bas, ok y a des phases mais quand ça casse à un moment donné il faut se poser les bonnes questions.

Vous êtes pendant quelques années donnés toutes les chances possible. Après tu dit qu'elle se soigne pour le coté LSE mais elle ne s'en est pas si bien soignée que ça apparemment. Vu que de ce que tu nous écrit à chaque rupture tu es le responsable...

Si tu as chié dans la colle en quoi tu aurais chier dedans? Parce que tu n'étais pas comme elle le souhaitais? Est-ce qu'elle t'a réellement acceptée tel que tu étais pendant votre relation et surtout après la première rupture quand tu as changé. En plus, ta rupture actuelle se fait quand tu as retrouver du travail et disons te sentait plus en phase avec elle.

D'après toi qu'est ce qui devrait changer chez toi pour te remettre avec elle? Et très honnêtement pour combien de temps? Survivre un an de plus?

Citation:
mais je l'aime avec tous ses défauts et quand je la regarde, je vois le pavillon, les morpions et le malinois. Mais pas maintenant, ce n'est le moment ni pour elle ni pour moi.
Vous avez des enfants au milieu? Comment ont ils vécu tout ça?

On va y aller par étape Homer, là je comprend ton désarroi mais de suite l'urgence n'est pas à penser à te remettre avec ou l'envisager mais bien de te recentrer sur toi en priorité. Très honnêtement vous vous êtes donné beaucoup de chances et certaines étapes ou vous auriez du ne pas vous remettre ensemble que je t'ai souligné d'ailleurs. Avant tout chose faut continuer à lâcher et externaliser ta douleur. Tu vas me trouver plein de MAIS je sais mais très honnêtement les reconstructions ne se font pas quand tu vient de casser avec ta copine.

Bon courage à toi.
__________________

Que vaut la vie si elle ne vaut pas la peine d'être vécue?

mon journal
second rendez vous pour un mec rouillé
L'important c'est pas les épreuves que tu as traversé, c'est la façon dont tu les as surmontées !
2018 journaux en lecture: Oncle Barney - Ted69 - Hanneman - Chochem - SkyTomuch - JeuneSed - don Diego de la Vega - Tron - chino -Lil' - Patrick Bateman
Ne m'envoyez pas de MP je ne répond que sur les SOS, les MP sont pour mes amis.
Réponse avec citation