Discussion: Re-draguer son ex
Afficher un message
 
Vieux 28/01/2018, 02h03
Avatar de Homer
Homer Homer est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: octobre 2014
Messages: 5 198
Par défaut Re-draguer son ex

Avec un peu de retard, je vous souhaite une excellente année 2018.
Pour ceux que ça intéresse, je n'étais pas mort, juste en LTR. À Shelbyville.

L'année commence bien, je me suis fait larguer il y a quelques jours. Les nuits sont dures, les larmes coulent et j'arrête pas d'écouter du Bon Jovi : bref, c'est vraiment la tristitude.

Je résume. Elle, 28 ans, un poil LSE qui se soigne. Moi, 35 ans, un peu coquille d'huitre. Pendant seize mois, j'ai été gâté par son amour, j'étais un putain de pacha arrosé de smiley-coeur-coeur, de mots doux, d'attentions et de surprises. Je ne crois pas avoir jamais autant reçu de qui que ce soit. Durant tout ce temps, je n'étais pas dans le même level amoureux, j'étais juste bien et ça m'allait ainsi. Je pense que, si elle m'avait quitté la première année, je n'en serais pas à ma 127e écoute d'Always.

Le début de la fin a commencé lorsqu'elle m'a annoncé qu'elle n'était plus sûre de ses sentiments. Elle me reprochait surtout de ne pas dire ce que je ressens (à raison) et voulait qu'on s'installe ensemble (j'étais au chomdu, à ma décharge). Évidemment, c'est pile le moment où j'ai commencé à paniquer. S'ensuit une prise de conscience de ma part, des périodes de hauts et de bas, quelques larmes et un mini-break vite rompu. Mais c'en était définitivement terminé des smiley coeur-coeur.

J'ai finalement trouvé un travail, on est parti en vacances et on s'est installé ensemble. Mais ça a définitivement pété quelques mois plus tard. Elle n'y arrive plus, est perdue et a l’impression de se forcer. Elle me quitte. Je vous passe les larmes, j'ai failli supplier. Heureusement, je me suis contenté de lui dire que je l’aime, que je nous vois plein de projets et que je reviendrai plus tard. J'ai également fait en sorte de la dédouaner sans trop me flageller (même si j'ai bien chié dans la colle) : ce qui est fait est fait et elle a été honnête.

Vous vous en doutez, si je suis ici, c'est que j'ai envie de re-draguer mon ex et pas qu'un peu : s'il faut chanter la sérénade, j'irais. Je ne sais pas si c'est Elle, mais je l'aime avec tous ses défauts et quand je la regarde, je vois le pavillon, les morpions et le malinois. Mais pas maintenant, ce n'est le moment ni pour elle ni pour moi.

Du coup, comment calibrer le truc ? On s'est quittés en bons termes et j'aurai forcément des sms pleins d'empathie me demandant des nouvelles (aïe). Comment y répondre ? Ayant dévoilé mon jeu, n'aurais-je pas l'air en total décalage si j'étais trop distant ou si je la snobais ? J'ai aussi envie envie de lui écrire une lettre : quelle tonalité, quel timing, etc. ? Faudrait aussi faire un peu de multi pour éviter l’obsession, mais j'ai un modjo au plus bas...

Et la question en toile de fond : est-ce que l'amour peut revenir ?

Je suis un peu paumé et tous les conseils sont les bienvenus.




NB: le favicon du forum est toujours aussi moche.
Réponse avec citation