Afficher un message
 
Vieux 27/01/2018, 16h03
Avatar de tron
tron tron est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Montpellier
Messages: 10 205
Par défaut

Après on va pas refaire le débat mais parler de systématiquement être détaché est pour moi pas très bon sur plusieurs aspects.
Mais trop de théorie comme faisait noter Notic, je pense que je vais juste attendre que des nouveaux SOS de gens qui sont contents parce qu'ils étaient détachés et frustrés parce qu'ils ont fail apparaissent pour démontrer la faiblesse du concept.

Que nous on sache s'en servir c'est normal mais nous soit on savait déjà s'en servir sans forcément mettre de mot, soit on a déjà bien fail de tel manière qu'on a adapté notre approche.

---------

Citation:
Envoyé par don
Croire qu'on peut séduire ce genre de femme en étant soi même dans un tel état de dépendance affective qu'on ne peut pas démontrer le moindre détachement, c'est totalement illusoire.
Absolument et je suis d'accord avec le reste aussi. Si pour toi le détachement veut juste dire ne pas idéaliser alors je suis absolument d'accord.
Pour info si j'emploi parfois des formules genre "sois toi-même" (je le fais pas à priori parce que ça m'a énervé longtemps cette phrase, vaut mieux expliquer ce que ça veut dire), je n'inclus pas du tout le mec en dépendance affective. On peut qu'être réellement soi-même en étant autonome sinon ça n'a pas de sens.

La formule exacte devrait peut-être être "sois indépendant émotionnellement"? Je m'enflamme un peu mais c'est peut-être aussi le conseil intelligent qui se cache derrière ce "sois détaché". Être indépendamment émotionnellement n'exclut pas un attachement, ça veut juste dire que si la meuf est là ou pas, ben pour nous ça ira de toute façon. On va déprimer une demi seconde mais ça ira quand même.
C'est peut-être plus réaliste et plus perceptible comme conseil que "sois détaché". Ca montre la démarche à suivre, le mec sait que s'il veut bien draguer, il doit pouvoir assurer son bien être même s'il décide de pas draguer, s'il drague et s'il drague et se prend un vent. A voir.

Voilà je pose un réel problème qui trouve écho chez des membres selon moi (quand j'aurais les SOS je reviendrais, vous verrez ce que vous en pensez) mais j'ai pas de solution.
__________________
Tout est une question de perception.

Dernière modification par tron ; 27/01/2018 à 16h29
Réponse avec citation