Afficher un message
 
Vieux 27/01/2018, 16h32
Avatar de Haruh
Haruh Haruh est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: août 2014
Messages: 1 010
Par défaut

Citation:
Envoyé par don Diego de la Vega Voir le message
En fait Cassandre et Archi, je serai d'accord avec vous concernant le candaulisme.
Mais le cukholding est radicalement différent.







Extraits tirés de l'article Wiki Cuckholding.

C'est quand même ultra clair, on peut pas faire mieux.

Donc oui, l'aspect forcé est là, et l'aspect dévirilisation est total. C'est totalement basé sur l'humiliation du mec.
Pas de jugement ici, mais faut dire les choses comme elles sont.


Le lien avec le féminisme reste très indirect, mais quand on voit la réalité de ce qu'est le cuckholding, et que dans l'article CNN la conclusion est aussi simpliste que "tous les couples gagneraient à le pratiquer !", bah c'est clair que le questionnement sur la pertinence des auteurs est légitime.
En dehors du fait que chacun fait ce qu'il veut de son corps et de son couple, j'ai une interrogation :

Pourquoi est-ce que dans cette pratique, qui est apparemment vu comme quel que chose de libérateur et d'égalitaire, n'a toujours pas son équivalent masculin (la femme accepte de voir son conjoint/BF coucher avec d'autres femmes) ?

Ou alors vous n'en avez pas encore parlé.

On voit que les notions de soumission et d'humiliation sont à la base de cette pratique, hors ce sont des mots que les féministes ne peuvent plus voir (quand ils s'appliquent à elles), j'en déduis donc qu'encore une fois, Cassandre perd toute notion d'égalité, d'empathie vis à vis de l'autre quand le sujet aborde le côté gagnant pour les femmes (#Lanonsoumissiondesfemmes et #Lasoumissiondeshommes) ...


Je me demande aussi, comment on peut envisager que l'apparition et la tentative de popularisation de cette pratique (dans un seul sens et non les deux) soit totalement indépendant des événements sociaux actuels.


Pour résumé, je ne suis pas contre cette pratique tant que les acteurs y trouvent leurs comptes, mais dire que c'est un mouvement innocent, égalitariste et totalement décorrélé de la situation social actuel, non.
----- ----- -----
Ce type de féminisme est plus que bancale.
Autant Simone de Beauvoir avait un raisonnement poussé et égalitariste, autant les mouvements féministes actuels les plus virulents sont un condensé de conneries au plus haut point.
__________________

Si tu veux voir ma lutte dans le perfectionnisme : Mon Journal

Dernière modification par Haruh ; 27/01/2018 à 16h44
Réponse avec citation