Afficher un message
 
Vieux 26/01/2018, 22h23
Cassandre2 Cassandre2 est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: novembre 2016
Messages: 281
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chochem Voir le message
C'est comme si tu prétendais que les mecs qui ont un trip SM en tant que soumis perdent de leur virilité et que c'est le résultat de la montée en puissance du discours féministe...
Bah non rien à voir.
+1

À lire l’article, le cuckolding c’est le candaulisme + le masochisme.

Les deux pratiques sont vieilles comme le monde et je ne vois pas pourquoi la somme des deux serait un «*complot féministe*». Par ailleurs, ce n’est parce que la presse en parle peu ou prou, que cela concerne beaucoup de couples ou a vocation à s’étendre. Y penser, l’envisager c’est une chose, passer à l’acte c’en est une autre.

Dans tous les cas, il y a la recherche assumée de l’excitation sexuelle, donc ma question est : «*où est le problème*? ». À moins d’avoir de sérieux troubles, je ne vois pas pourquoi une personne accepterait cela plus d’une fois si elle n’y trouvait pas son compte ?

Par ailleurs, je ne pense pas que l’on puisse «*forcer*» ce qui excite. On peut explorer ou faire explorer, découvrir ou faire découvrir, mais forcer ou se forcer, j’en doute. Voir dans l’univers érotique d’un individu ou dans celui que construit un couple, l’empreinte d’une quelconque option idéologique me semble à tout le moins étrange, parce que c’est intime et hors contrôle.

Il y a plusieurs personnages en chacun d’entre nous. Ce qui épanouit c’est de pouvoir vivre à fond chacune de nos facettes, d’être en situation de n’en refouler aucune, de ne jamais être jugé. Trouver un compagnon ou une compagne qui nous permette d’aller au bout de nous-mêmes, pendant qu’on lui rend le même service, est le plus beau cadeau que puisse nous faire la vie.

Alors, arrêtez de commenter la vie des autres, vivez la vôtre. Et comme le disait Elvis Presley :

"Je bouge des hanches pour trois raisons. D'abord, parce que ça me fait du bien. Ensuite, parce que ça fait du bien à ceux qui me regardent. Enfin, parce que ça ne fait de mal à personne."
Réponse avec citation